Publicité

*

Apero

• Invité
Apres un D3100
« le: 10 Mar, 2013, 19:46:30 pm »
Bonjour à tous!

Je vais commencer par une brève présentation c'est toujours plus sympas.

J'ai 27 ans, j'habite près de Lyon,

j'ai découvert la photo avec un compact par un lumix TZ-5 puis pour aller un peu plus loin j'ai voulu me faire la main avec un reflex D3100 il y a de ça 1 an et demi.
C'était un kit D3100 + 18-105, Après j'ai acheté un sammyang 8mm et un NIKKOR 50mm 1.4        voila pour le coté matériel.

Coté pratique j'essaye de toucher à tout (Sport, Paysage, Architecture, Portrait) mais c'est dans l'architecture et le portrait que je m'éclate le plus et ça surtout de nuit.

Je commence à regarder pour changer de boitier, j'essaye de lire le plus d'article mais j'aime bien avoir l'avis d'autre personne ça reste le plus probant.

J'en viens à vous demandez vers quel boitier vous vous tourneriez pour ma pratique?

Je vous remercies d'avance et je fonce dans le rebrique des sorties photos sur lyon ;)

Publicité

Apres un D3100
« Réponse #1 le: 10 Mar, 2013, 20:25:04 pm »
Tu te sens limite pas ton boitier, ou juste par certaines prises de vue? Je ne sais pas ce que vaut le D3100 a faible luminosite, mais le D3000 avec lequel j'ai commence etait assez frustrant, tellement de grain....Donc je suis passe au D90, meilleur montee dans les iso, moins de grain ou de bruit, ce qui de nuit est plutot agreable ;), apres tout depend de ton budget, mais pourquoi pas un D7000 pour continuer la progression en douceur, et a un prix raisonnable ;)

Apres un D3100
« Réponse #2 le: 10 Mar, 2013, 22:09:11 pm »
Je viens de passer du D3100 au D600, je fais du portrait et des photos en basse lumière du coup je suis parti sur ce boîtier. Le changement représente quand même un budget....
Il va aussi me servir pour de l'architecture et un peu de sport.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Apero

• Invité
Apres un D3100
« Réponse #3 le: 13 Mar, 2013, 19:17:50 pm »
Mon changement serais pour une meilleure qualité en basse lumière,
1 meilleure définition de l'écran car je me retrouve souvent avec des surprises une fois sur le PC,
Puis un boitier motorisé c'est quand même des économies pour les futurs objectifs

Apres un D3100
« Réponse #4 le: 13 Mar, 2013, 19:33:15 pm »
Un D600 donc  ;D
Le coup de la définition d'écran je me suis fais avoir un paquet de fois aussi. Par contre c'est pas le même gabarit...
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne nautil

Apres un D3100
« Réponse #5 le: 15 Mar, 2013, 23:25:45 pm »
Tu parlais d'économies, un bon D7000 d'occasion "pas rincé" (<20000 clicks) que tu pourrais tester (propreté du capteur, pixels morts), et résultats garantis bon en avant par rapport à ton boitier !!!
« Modifié: 15 Mar, 2013, 23:27:30 pm par nautil »

Apres un D3100
« Réponse #6 le: 16 Mar, 2013, 10:33:08 am »
1 meilleure définition de l'écran car je me retrouve souvent avec des surprises une fois sur le PC,
Même avec un D4, tu te retrouveras dans la même situation.
L'écran sert à vérifier globalement l'expo grâce à l'histogramme et éventuellement à faire un zoom sur une zone pour vérifier la bonne netteté à 100 %.
En dehors de ça, aucun écran d'aucun boitier n'est suffisant pour éviter les surprises ;)

Publicité