Publicité

*

Raffiffoo

• Invité
bouton sélecteur multi-directionnel cassé (sur D300)
« le: 10 Mar, 2013, 18:10:13 pm »
Bonjour,
 J'ai un D300 depuis 4 ans, hier le bouton du sélecteur multi-directionnel (celui qui permet de naviguer entre les images, déplacer la mise au point et choisir dans les menus, etc) s'est enlevé, il est cassé. Par contre si je pose le bouton à l'endroit où il était, il continue à pouvoir sélectionner, en appuyant à gauche droite haut ou en bas.. Mais c'est pas super pratique car le bouton ne tient plus. C'est un petit truc tout bête en plastique noire qui tenait par un petit tige de 1,5mm (en plastique). En dessus sur le boitier il y a deux petites visses mais je n'ose pas trop le tripoter. Je me dirs que ça doit être fait pour[move][/move] être démonté...
Je me demande s'il il faut l'emmener à réparer et où, comment cela se passe, ou puis-je commander la pièce et l'installer moi-même?
J'ai regardé sur le site de Nikon pour les tarifs de réparation. Ca a l'air toute de de suite hyper cher pour la moindre petite intervention.
J'habite à Paris, merci pour vos conseils.
(PS, j'avais acheté l'appareil à l'étranger, il n'est plus sous garantie)

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Mar, 2013, 22:30:34 pm »
Bonjour, si tu habites Paris, vas voir la boutique NIKON, bd Beaumarchais, il te dirons combien ça coute.

C'est pas forcément cher car à voir la photo, pour accéder aux vis il faut retirer le bouton qui est cassé,ce qui est confirmé par l'extrait du manuel de réparation du nikon d300

pour information, cela m'a couté 50 euros pour changer le verre protecteur de l'afficheur du haut de boitier (pas donné mais encore accessible)

quand à la garantie, après 4 ans, elle n'a plus rien à voir
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

*

Raffiffoo

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Mar, 2013, 18:22:12 pm »
Bonjour Gazelle,
Merci pour l'adresse et pour ce schéma qui montre bien le montage du truc, (mais il semble donc que ça se démonte par l'intérieur?).
Je vais voir à la boutique Nikon.

« Réponse #3 le: 11 Mar, 2013, 18:43:41 pm »
Photo Ciné Réparation à Caderousse 04-90-34-01-04.

*

Raffiffoo

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Mar, 2013, 20:41:03 pm »
Pour conclure, la panne me coute 240€ à réparer car il faut démonter le boitier pour remplacer le bouton! Il pareil que c'est rare.

« Réponse #5 le: 16 Mar, 2013, 18:02:53 pm »
240€, Chez quel réparateur?

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Mar, 2013, 22:33:45 pm »
Ça m’est arrivé il y a trois ans et m’a coûté 251$.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=28001.0;topicseen

« Réponse #7 le: 17 Mar, 2013, 17:39:32 pm »
Chez qui ces réparations et à ces prix? 8)

*

deco

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Mar, 2013, 12:54:58 pm »
Photo Ciné Réparation à Caderousse 04-90-34-01-04.
intervention  simple a faire soi même sans avoir fais l'ena , cout 130€ au pire des cas , port en sus allez au pif 15€ si le facteur se bouge c'est plus court,  pour être large  au plus cher ,faut ben vivre chez le deco

c'est tout bête mais simple
autres solution récupère  ton sélecteur , si tu l'as pas vas sur l'abeille  ,je peux pas citer le nom ,sinon démonte le et refais les supports arrières  qui sont en plastique et    sertis , typique pour toutes les marques  perce dessus et tu reprend les  trois trous plastiques a la dremel ,pas au perfo , trois petits vis a la place et c'est reparti.
dd la bricole ,c'est con mais ça marche. ;D
je sais c'est de la bricole mais efficace.
mc gyver
www.studiolab26.com
« Modifié: 18 Mar, 2013, 13:16:32 pm par deco »

Publicité