Publicité

*

Daguerre

• Invité
Diffuseur pour SB600
« le: 12 Juin, 2007, 09:54:24 am »
Je suis à la recherche d'un diffuseur pour monter de façon simple sur mon SB600, pour faire entre autre du portrait sans ombre portée et des photos en intérieur de petit groupe(10 à 20 personnes) notamment lorsque le plafond n'est pas blanc. De plus j'aimerais que l'accessoire soit transportable dans mon sac (slingshot 200). Je suis preneur de vos suggestions et expérience en la matière, merci.

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Diffuseur pour SB600
« Réponse #1 le: 12 Juin, 2007, 10:06:34 am »
Perso j'utilise un rectangle de plastique blanc fixé sur le flash(!).Ce n'est pas tres branché mais ça marche...un peu.
Je suis également preneur car il doit y avoir des combines .
Amitiés.

Diffuseur pour SB600
« Réponse #2 le: 12 Juin, 2007, 10:45:46 am »

*

Daguerre

• Invité
Diffuseur pour SB600
« Réponse #3 le: 12 Juin, 2007, 14:05:14 pm »
Très interessant je viens de lire le topic et tous les détails sur le GaryFong LightSphere. Pour répondre à mes modestes besoins il me faudrait les deux: le opaque(cloud) et le clair(clear). C'est maintenant en vente sur MissNumérique  pour le SB600 à 69€ l'un; soit 138 € de budget total, bon ça fait chero le tupperware...! C'est encombrant juste ce qu'il faut dans le sac,( on part avec un objo en moins!).

Bon... du côté Lumiquest ?????

*

oinkounet

• Invité
Diffuseur pour SB600
« Réponse #4 le: 12 Juin, 2007, 14:53:32 pm »
Perso j'ai investi là dedans :
http://www.missnumerique.com/lumiere-et-eclairage-diffuseur-de-lumiere/lumiquest/lumiquest-promax-system-p-1256.html
J'en suis très content, les différents revêtements et le diffuseur à ajouter donnent de très bons résultats.
Les scratchs pour l'accrocher rapidement sont pratiques.

Le seul petit reproche que je pourrai lui faire c'est son encombrement et la prise au vent, mais c'est assez logique, y'a pas de recette miracle pour une diffusion efficace, il faut de la surface !

*

Jaco

• Invité
Diffuseur pour SB600
« Réponse #5 le: 12 Juin, 2007, 15:20:27 pm »
Le Lumiquest est à 48 dollars chez B&H - 35 euros (80 euros chez Miss Numerique  http://www.missnumerique.com/lumiere-et-eclairage-diffuseur-de-lumiere/lumiquest/lumiquest-promax-system-p-1256.html)

http://www.bhphotovideo.com/c/product/32580-REG/LumiQuest_LQ931D_ProMax_System.html

Je sens que je vais m'en offrir un la semaine prochaine!

*

cytochrome

• Invité
Diffuseur pour SB600
« Réponse #6 le: 12 Juin, 2007, 15:21:13 pm »
Citation de: OLDNIKON
Perso j'utilise un rectangle de plastique blanc fixé sur le flash(!).Ce n'est pas tres branché mais ça marche...un peu.
Je suis également preneur car il doit y avoir des combines .
Amitiés.
Pourquoi ne pas utiliser le diffuseur intégré?

Francis

*

scallito

• Invité
Diffuseur pour SB600
« Réponse #7 le: 12 Juin, 2007, 15:24:24 pm »
Bonjour,

De même, j'utilise depuis maintenant 7 ou 8 ans le lumiquest et j'en suis vraiment très content. La lumière est bien difusée, le choix des configurations couvre quasiment tout les besoins en prise de vue.

Toutefois, pour éviter les ombres portées, il faudra toujours éloigner le modèle du fond.

*

OLDNIKON

• Invité
Diffuseur pour SB600
« Réponse #8 le: 12 Juin, 2007, 16:07:24 pm »
Cytochrome,le SB600 n'a pas de diffuseur digne de ce nom contrairement au sb800,quand on veut faire des économies
on se fait avoir.Je suis loin d'etre un radin mais un bout de plastoc pour 50$ .Je vais me mettre à réfléchir.
Amitiés.

*

Daguerre

• Invité

*

OLDNIKON

• Invité
Diffuseur pour SB600
« Réponse #10 le: 19 Juin, 2007, 10:54:03 am »
Hier ,en cherchant un diffuseur pour mon 600 je suis tombé par hasard sur un site dédié à la marque"ennemie"et j'ai découvert une idée de diffuseur éco pour flash cobra.Il s'agit tout simplement d'aller dans un magasin es surgelés Picard et d'acheter un pot de glace François Théron(glaces du chef).Ce n'est pas tres gros ,c'est blanc translucide et parait il ça fonctionne nickel.Je mange la glace,équipe le flash et je vous donnerai les résultats.Pas si con que ça...
Amitiés.

*

Daguerre

• Invité
Diffuseur pour SB600
« Réponse #11 le: 19 Juin, 2007, 13:42:58 pm »
Quel parfum la glace ?

*

OLDNIKON

• Invité
Diffuseur pour SB600
« Réponse #12 le: 19 Juin, 2007, 14:15:33 pm »
Caramel beurre salé...curieux ,à voir.

*

gwalior

• Invité
Diffuseur pour SB600
« Réponse #13 le: 20 Juin, 2007, 17:53:29 pm »
Sur le SB600 on peut mettre le diffuseur du SB800 qui est vendu seul en option SN-10H (20€)
Ca tiens presque tout seul, pour mieux le fixer j'utilise du micropore (pansement en rouleau super facile à enlever)
J'en entoure un ou deux tours autour du flash, le diffuseur tient très bien et reste amovible
et hop :)

*

Daguerre

• Invité
Diffuseur pour SB600
« Réponse #14 le: 21 Juin, 2007, 09:21:39 am »
Merci de l'info gwalior. Petites questions:
-les dimensions du SB600 sont est-elles exactement les mêmes que celles du SB800 pour que ça tienne? où c'est le micropore qui fait "l'adaptation"?
-pourquoi est-il annoncé comme diffuseur grand - angle?
-sur différents sites, j'ai trouvé peu d'info sur cet accessoire(y compris sur le site Nikon) en dehors de son prix très abordable

Publicité