Publicité

*

francisco

• Invité
Infos sur objectifs nikkor pour NIKON FM
« le: 11 Juin, 2007, 22:31:47 pm »
Bonsoir,

Je suis novice dans la photo, et encore plus lorsque l'on parle d'appareils ou accessoires argentiques.
Mon père avait un Nikon FM, avec celui-ci, 2 objectifs:

-1) inscription: nikkor 28mm 1:3.5 avec  un N° 1799089.
-2) inscription: Micro-NIKKOR 55mm 1:3.5 avec un N° 1010806.
Que veulent dire ces caractéristiques? sont-ils compatibles avec d'autres appareils? mon frère me conseil de vendre
ce matériel ainsi que le reste, peut-être, mais cela vaut quoi?comment expliquer leurs fonctionnement et/ou a quoi quel type de photo servent-ils, cela ce donne ou existe t-il un prix?
Veuillez excuser mon langage, mais je ne suis pas "photo" plusieurs inscriptions sont présentent sur ces objectifs mais je n'y comprends rien.

Merci

Cordialement

Publicité

*

gregechoes

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Juin, 2007, 23:49:57 pm »
Bonsoir et bienvenu. 28 et 55mm correspondent a la focale de l'objectif en millimetre. Une focale de 50mm represente un champs de vision equivalent a ce que voit notre oeil. Plus la focale est longue plus le champs sera restreint. Donc a 28 mm le champs de vue est plus large.
1:3.5 est le rapport entre la focale et le diametre de l'objectif. Il determine l'ouverture de ton objectif: plus le chiffre est petit, plus l'ouverture est importante, il est donc plus lumineux.
Micro est un type d'objectif te permettant de faire des photo de sujet avec un rapport de grandissement de 1: si tu prend en photo un insecte de 2cm il aura une taille de 2cm sur la pellicule ou le capteur de l'appareil. Donc tu peux photographier du petit.
Le dernier No est un numero de serie je pense.
Pour ce qui est de la compatibilité, ils s'adaptent sur tout les appareils nikon, mais d'autres te repondront mieux que moi a ce sujet aisi que sur leur valeur.
Cordialement.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Juin, 2007, 00:15:29 am »
une remarque sur le Micro-NIKKOR 55mm 1:3.5 , il ne permet que le rapport 1:2 ( mise au point minimale à 24,1cm), le rapport 1:1 demande une bague supplémentaire.  (la première version sans présélection automatique du diaph permettait le rapport 1:1).

Publicité