Publicité

*

Hors ligne Gaumais

Vos avant/après
« Réponse #90 le: 25 Mar, 2013, 21:15:07 pm »
@ Philphil

Aller savoir pourquoi mais j’aime beaucoup la Noir & Blanc  8)

Michel

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Vos avant/après
« Réponse #91 le: 27 Mar, 2013, 18:26:11 pm »
bluffant.
 :o

Vos avant/après
« Réponse #92 le: 27 Mar, 2013, 18:34:58 pm »
Bonsoir,

Énorme Delta, tout simplement ENOOORME  :)

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

Vos avant/après
« Réponse #93 le: 27 Mar, 2013, 21:31:58 pm »

Pour ma photo, j'ai augmenté la clarté (+80) et même chose pour la vibrance (sur photoshop) - et j'ai un peu retouché au contraste mais pas des masses...

Bonsoir,

quitte à choisir entre les deux je préfère le naturel de la version avant, peut-être à peine trop douce (et encore je ne trouve même pas en fait), dans laquelle il y a de la matière dans les hautes lumières qui disparaît avec le naturel dans la version 2. Pour moi le seul traitement à faire à la version 1 c'est de chercher un recadrage un peu plus dynamique.

*

Petitlutinvert

• Invité
Vos avant/après
« Réponse #94 le: 05 Avr, 2013, 11:28:42 am »
ben en fait, la version non retouchée et non cadrée ne rend pas bien à mon goût, et j'aime assez ce cadrage... Après, tout est une affaire de goût je pense..

Sur la version 1 que j'ai posté, je trouvais que les lumières n'étaient pas très flatteuses (un peu pâles en effet)  :)

*

Hors ligne Gaumais

Vos avant/après
« Réponse #95 le: 06 Avr, 2013, 21:12:52 pm »
               Bonsoir

Photographe féminin photographié  ;)

1)   Jpeg couleur
2)   Jpeg transformé en noir & blanc

Bonne soirée

A votre clavier  8)

Michel

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
Vos avant/après
« Réponse #96 le: 27 Avr, 2013, 00:46:24 am »
Bonjour,

Comme promis sur un autre fil voici un petit avant/après expliquant le pourquoi des images siuvant ce texte.

Je prévient de suite, la lecture est lourde, il n'y a aucun style et j'ai fé trauy fote d'ortaugraf par mots. Comme ça vous ne direz pas ne pas avoir été prévu.

-Donc j'ai commencé par faire un cercle sur photoshop. comme base pour la planète.

-j'ai coupé une bande de pissenlit sur la photo n°3, je l'ai appliqué sur le cercle avec l'outil déformation. Copier-coller jusqu'à recouvrir tout le périmètre du cercle. Le centre est resté vide.
 Pour plus de réalisme. J'ai détouré en dents de scie le résultat obtenu (long et chiant) et retravaillé les jonctions entre chaque calques (sur un masque de fusion). Ça me donne la photo n'°8

-Sur l'ensemble j'y ai appliqué la photo n°4 toujours avec l'outil déformation. Et ai harmonisé la fusion avec la ''broche'' qui reproduit l'herbe sur photoshop.

-Ensuite j'ai détouré les pâquerettes sur la photo n°5(long et chiant également), je les ai posé sur l'ensemble obtenu précédemment. J'ai désolidarisé celles qui n'offraient pas la bonne perspective. Et les ai intégrées toujours avec l'outil déformation. J'ai dessiné une ombre sous chacune de ces dernières en prévision de la lumière finale de l'image. Donc voilà la p'tite planète faite.

-Ensuite détourage de la maison (photo n°2), sélection à la va comme-j'te-pousse avec l'outil pièce et utilisation de l'outil Amélioration de contour. Peaufinage du résultat sur masque de fusion.
Voilà pour la maison.

-Intégration de la maison sur la planète avec l'outil déformation pour rattraper la perspective. Détourage de la base sur masque de fusion en ne coupant pas les pissenlit pour augmenter le réalisme.
Voilà pour la planète.

-Sur une nouvelle image. J'ai utilisé la photo n°6 comme fond. J'en ai copié la partie gauche sur un nouveau calque. Et l'ai grossi pour m'offrir un premier plan. Le nuage du bas à gauche vient de la partie entourée en jaune sur la photo 7. En gros, voilà pour le fond.

-j'ai détouré le personnage avec la même technique que pour la maison. L'outil amélioration de contour est diaboliquement efficace. Et ai modifié sa taille de sorte qu'il paraisse cohérent par rapport à la taille de la porte de la maison. Voilà pour le sauteur.

-Pour créer plus de dynamisme. J'ai voulu faire une explosion florale (je suis très bucolique comme garçon). J'ai donc détouré plusieurs type de fleurs sur des photos glanées ici et la sur mon disque dur. Et je les ai agencée en gardant une cohérence de taille, de disposition et de densité.
Voilà pour les fleufleurs.

-Pour les rayons de lumières sur nouveau document carré. J'ai affiché la grille et fait une sélection de bandes verticales.(Comme sur l'exemple joint). J'ai rempli la sélection avec un jaune orangé rosé très claire. Et application du filtre ''coordonnées polaires''. Copie du claque obtenu sur la composition (planète, perso et fond) entre les deux couches de nuages. Duplication du calque. J'ai réduit fortement l'opacité des deux calques, appliqué un léger flou gaussien. Et rotations de l'un des deux pour avoir des rayons différent partant du même centre. Voilà pour la lumière.

-Donc j'associe ces 4 groupes sur un nouveau document. Je les place tout comme qu'il faut pour que se soit bien joli. Et là commence ce qui transforme une image étrange avec des tons et balances des blancs très différentes(photo n°9) en un truc à la réussite discutable mais indéniablement homogène.

-J'ai simulé une ombre porté sur la planète, revu les contraste et tons sur le nuage du premier plan, sur la planète, sur la cabane et sur le personnage. Pour ce faire en plus des masques de réglages (expo, courbes, contraste et autres), j'utilise beaucoup un calque gris neutre. (nouveau calque, couleur T:0 S:0 L:50, type de fusion: lumière tamisée). Rudement efficace puisqu'il suffit de peindre dessus en noir pour assombrir ou en blanc pour éclaircir. Et enfin j'ai appliqué une claque de couleur gris marron en mode fusion couleur sur chacun des groupes à plusieurs degré de densité, histoire d'harmoniser la teinte générale de cette image.
  Je reste évasif sur ce dernier points, non pas pour protéger MA méthode brevetée qui n'appartient rien qu'à moi, mais parce que c'est à ce moment que je tâtonne le plus. J'essaye, j'annule, j'y retourne, je bidouille, je part boire un café et je réessaye, je re-annule, j'y re-retourne... Et au final je suis sur excité du à une trop grande cantité de caféine dans mon sang.

Après toutes ces petites bidouilles photoshopesques, je suis arrivé à ce résultat.
J'en suis moi même le premier surpris. Je commence un truc, avec un embryon d'idée en tête, je prend les photos pour pouvoir faire le montage. Mais ne sait absolument pas quel en sera le résultat une fois arrivé à terme. J'ai bien du passer 15 ou 20 heures sur cette image. Comme je tâtonne beaucoup, je suis très lent.

Voilà, Merci à tous ceux qui  auront eut la patience de lire ce texte jusqu'au bout. Et n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'éclaircir certains points. Je ne répondrai peut-être pas tout de suite, mais je répondrai. Promis.  =D
« Modifié: 27 Avr, 2013, 01:22:29 am par hanuman7462 »
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

Vos avant/après
« Réponse #97 le: 27 Avr, 2013, 01:31:55 am »
Merci hanuman pour ce tuto très détaillé. Quand on voit par où tu es passé, je suis sur le c.l Je ne pourrais jamais trouver le temps pour faire ce genre de montage. Tu dois être célibataire, le contraire ne doit pas être pas possible.  :lol: Si ?

En tous cas, je te tire mon chapeau pour cette très belle réalisation pleine de poésie.
En chantier ...

*

Petitlutinvert

• Invité
Vos avant/après
« Réponse #98 le: 27 Avr, 2013, 07:16:45 am »
magnifique !!!  :D :D :D

Vos avant/après
« Réponse #99 le: 27 Avr, 2013, 07:31:05 am »
salutatous
salut hanuman7462,

merci pour ce temps passé à nous expliquer ton travail !    ;)

j'aime bien ta façon de faire ton marché pour choisir tes ingrédients et aussi ta "petite" cuisine. tu nous a déjà montré que tu as de l'imagination et cette image le confirme. en plus, tu disposes de la maîtrise nécessaire à la réalisation de ton projet. bravo !

je partage l'avis de Anhsolo: il y a de la poésie là-dedans.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Vos avant/après
« Réponse #100 le: 27 Avr, 2013, 12:09:40 pm »
Bonjour,
il y a de belle choses ici et un sacré travail de réalisé.
A mon tour de vous montrer une petite transformation.
Photo de base prise au flash.
Photo retraitée : redressement de la déformation optique, redressement de l'image, gommage de quelques fils et passage dans silver efex.

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
Vos avant/après
« Réponse #101 le: 27 Avr, 2013, 21:31:15 pm »
Merci pour vos retours.

anhsolo: bé si... j'ai même une p'tite copine (Je n'arrive toujours pas à le croire!). Tout ses amants apprécient grandement de me voir passer autant de temps devant mon PC. Quand ils deviennent trop bruyant, je monte le volume de la musique. Par contre, je n'ai pas d'enfant...   =D

Scalène: J'aime beaucoup cette métaphore. C'est exactement comme ça que je vois les choses. J'aime la photographie et porte un intérêt tout particulier à fonctionné avec MES photos. J’apprécie énormément la quête d'images, elle sublime le plaisir que je prend à leurs associations sur un logiciel.

Delta: View Nx???! Pffiou, c'est trop compliqué... Moi je n’utilise que piccasa!

Merci encore.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

Vos avant/après
« Réponse #102 le: 03 Juin, 2013, 23:39:42 pm »
Bonsoir,
je viens de lire ces quelques pages et ai vu de biens belles modifs. Voici pour ma part un avant après, d'une photo prise avec un compact et ratée. Dommage car outre le slogan, les couleurs s'accordaient entre voiture, parapluie et moitié droite du fond ainsi que vêtement et moitié gauche du fond. J'avais seulement la version 1 de Photo shop que j'utilisais à moins de 5% et j'ai eu envie d'aller voir dans les filtres.
J'ai touché un peu à tout sans prendre de note, mais j'ai gardé l'image finale qui fait un peu affiche.

*

Hors ligne japi

• les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 944
  • Voir ses photos
Vos avant/après
« Réponse #103 le: 05 Juin, 2013, 20:01:55 pm »
quand tu prends un avion c'est interdit de fumer même si le vol est très long, il y a même des escales où tu ne peux pas sortir donc tu

tiens  :mad: :mad:

et APRES  tu te rattrapes à l'escale suivante où là c'est enfin permis ....
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

*

jacdesalpes

• Invité
Vos avant/après
« Réponse #104 le: 05 Juin, 2013, 22:53:04 pm »
quand tu prends un avion c'est interdit de fumer même si le vol est très long, il y a même des escales où tu ne peux pas sortir donc tu

tiens  :mad: :mad:

et APRES  tu te rattrapes à l'escale suivante où là c'est enfin permis ....

Petit rappel du "Cahier des charges" de cette section :

je vous propose de mettre ici vos photos avant et après traitement...

Le but, c'est de montrer vos techniques mais aussi de donner des idées aux autres membres sur la façon d'améliorer une photo (recadrage, nuances, etc...) ou même leur donner un style créatif...

Merci de noter ce que vous avez "apporté" à votre image et avec quel logiciel...

Publicité