Bonjour,
Je suis d'accord avec les commentaires précédents, il faut voir ce que tu sens "limitant" dans ton boitier actuel ?
- Quelle genre de photo ?
- Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire parce que tu sens que le boitier est à la ramasse
C'est ce que j'ai choisis comme critère de changement, arriver au bout des possibilités du boitier, un coolpix 775 dans le passé, puis un 8700 -AF trop lent basse lumière-, D70 -longtemps- et maintenant un D600.J'ai vu que tu faisais de la photo de saut d'obstacle :
- Que fait tu d'autre comme photo ?
- Est-ce l'un de tes objectif (pas au sens cailloux) principal ?
Dans tous les cas les 35 F1.8 et 50 F1.8 me semblent être un gain énorme, tu verras qu'on peut se faire plaisir avec des ouverture importante (luminosité / profondeur de champ)...
Après si c'est au niveau du saut d'obstacle par exemple, cela va devenir plus compliqué mais il y a des possibilité (et à mon avis le boitier n'est pas le premier problème comme cela a été dit avant). En effet, dans ce cas quasiment jamais de tout manuel (donc pas besoin des deux molettes vitesse+ouverture, du D7000 et autre), l'AF au final le simple fait de choisir un collimateur est plus pratique que le tracking 3D je trouves -mais je débutes avec ce dernier-, ..