Publicité

*

HéliNico

• Invité
Reconnaitre les reglages sous DxO
« le: 07 Mar, 2013, 12:07:42 pm »
Bonjour à tous,

Je m'adresse aux ferrus de DxO Optics Pro 7 ou 8: J'aimerai savoir si il est possible de connaitre les réglages précis spécifiques à DxO d'une photo justement traitée avec DxO?
Je traite mes photos en lot, et il se trouve que je dois traiter une série similairement à une autre, en utilisant les mêmes réglages. Mais le problème est que je ne m'en rappelle plus. Y a t-il un moyen d'accéder aux réglages, un peu comme des EXIF?

D'avance, merci à tous!

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Mar, 2013, 13:37:48 pm »
DXO enregistre les réglages dans uin fichier de même nom que l'image mais d'extension différente, dans le même répertoire.

Technique classique de "side-car". Si tu n'as pas tout effacé, il suffit de réouvrir l'image sous DXO pour récupérer ses réglages. pour l'appliquer à d'autres, il suffit de faire clic-droit - "copier les réglages "puis sélectionner la ou les images cibles, puis "coller les réglages".

Si tu as effacé ces fichiers side-car, c'est mort.

*

HéliNico

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Mar, 2013, 14:11:47 pm »
Merci de ta réponse rapide. Je vois bien ce fichier, j'ouvre l'image avec DxO mais il n'y a pas moyen de voir des données texte...

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Mar, 2013, 15:19:07 pm »
non, tu ne peux pas les voir en "format texte", DXO les restitue sous forme graphique dans chacune des palettes d'outils concernées.

pourquoi veux tu les voir comme texte ? Si le besoin est simplement de les réutiliser sur d'autres photos, le copié-collé intégré à DXO est juste prévu pour çà.

« Réponse #4 le: 07 Mar, 2013, 15:41:59 pm »
non, tu ne peux pas les voir en "format texte", DXO les restitue sous forme graphique dans chacune des palettes d'outils concernées.

pourquoi veux tu les voir comme texte ? Si le besoin est simplement de les réutiliser sur d'autres photos, le copié-collé intégré à DXO est juste prévu pour çà.

Pas mieux, rien à dire de plus, en fait si, tu peux enregistrer tes preset (te reglages perso) sous un nom et les intégrer au menu déroulant des reglages DxO.
D'ailleurs si tu veux voir à quoi ressemble ces fichier tu peux régulièrement en télcharger sur le site DxO. Ils proposent des réglage à la façon de: nom d'un photographe.

*

Hors ligne moutarde

« Réponse #5 le: 07 Mar, 2013, 15:46:39 pm »
bonjour,

Mon problème, c'est avec le choix des optiques.
Par exemple, le 35mm 1,8. Le tableau m'indique qu'il n'est pas
opérationnel. Il inscrit Non.
Merci de votre aide. :)
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

*

HéliNico

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Mar, 2013, 12:12:37 pm »

Quand j'ouvre ma photo déjà traitée avec DxO, je n'arrive justement pas à voir les réglages utilisés! Par exemple la zone "Netteté de l'optique" de la catégorie "Détails" reste grisée, impossible de la modifier...
Le rendu des couleurs est réglé en usine, or je spécifie toujours moi même un rendu. Idem pour le HDR DxO, la valeur est à 70, par défaut...
J'ai donc l'impression que DxO ne lit pas ce fameux fichier, mais il détecte quand même une modification par rapport à la version initiale.
Le fichier comporte une extension en .dop?

J'aimerai voir tous mes réglages pour les comparer avec d'autres, et savoir lesquels utiliser suivant les différents types de configuration (basse lumière, paysages, sport...)
Je sais que je peux les sauvegarder, mais je ne le fait jamais... Je devrais m'y mettre!
« Modifié: 08 Mar, 2013, 12:14:44 pm par HéliNico »

*

HéliNico

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Mar, 2013, 12:30:21 pm »
bonjour,

Mon problème, c'est avec le choix des optiques.
Par exemple, le 35mm 1,8. Le tableau m'indique qu'il n'est pas
opérationnel. Il inscrit Non.
Merci de votre aide. :)

Quel tableau as-tu utilisé? Tu peux voir sur le site DxO quels couples boitier/optique sont pris en charge: http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment

Publicité