non, tu ne peux pas les voir en "format texte", DXO les restitue sous forme graphique dans chacune des palettes d'outils concernées.
pourquoi veux tu les voir comme texte ? Si le besoin est simplement de les réutiliser sur d'autres photos, le copié-collé intégré à DXO est juste prévu pour çà.
Quand j'ouvre ma photo déjà traitée avec DxO, je n'arrive justement pas à voir les réglages utilisés! Par exemple la zone "Netteté de l'optique" de la catégorie "Détails" reste grisée, impossible de la modifier...
Le rendu des couleurs est réglé en usine, or je spécifie toujours moi même un rendu. Idem pour le HDR DxO, la valeur est à 70, par défaut...
J'ai donc l'impression que DxO ne lit pas ce fameux fichier, mais il détecte quand même une modification par rapport à la version initiale.
Le fichier comporte une extension en .dop?
J'aimerai voir tous mes réglages pour les comparer avec d'autres, et savoir lesquels utiliser suivant les différents types de configuration (basse lumière, paysages, sport...)
Je sais que je peux les sauvegarder, mais je ne le fait jamais... Je devrais m'y mettre!