Publicité

*

netz

• Invité
Problèmes de capteur sur D80?
« le: 11 Juin, 2007, 09:12:21 am »
problèmes de capteur sur D80?

voir la photo agrandi, un pixel.. sur un fond noir. J'ai ça sur toutes mes images, surtout sur fond noir, sur fond clair c'est gris.

a votre avis pousière ou pixel?

je dois envoyé mon D80 au SAV?

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Juin, 2007, 09:49:58 am »
Si ce sont des tâches, elles paraissent plutôt grasses. Je ne sais ce que répondront les experts, mais en ce cas, il vaut mieux le faire nettoyer par le SAV Nikon. Et si c'est autre chose (ça m'étonnerait quand même), ils te le diront.

Amicalement

*

cico

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Juin, 2007, 10:12:47 am »
Il me semble que si tu fait une photo avec bouchon en place tu pourras différencier entre un pixel chaud et une poussière. Cette dernière sera en effet absente dans ce cas et le pixel chaud toujour là

*

netz

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Juin, 2007, 10:33:54 am »
Alors ce point rouge est partout!! Sur toutes mes images sur les couleurs foncé, a la meme place, depuis j'ai déjà fais 4 nettoyages chez mon photographe!

je suis allé voir mes photos de cet hiver, et aussi sur celle-ci! je remarque que maintenant...

et franchement j'ai jamais vu une poussière rouge pétante comme ça!

*

netz

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Juin, 2007, 10:46:44 am »
Citation de: Franz
Si ce sont des tâches, elles paraissent plutôt grasses. Je ne sais ce que répondront les experts, mais en ce cas, il vaut mieux le faire nettoyer par le SAV Nikon. Et si c'est autre chose (ça m'étonnerait quand même), ils te le diront.

Amicalement
merci mais je crois que tu es a côté de la plaque, hihi!
le pixel fait une croix rouge, regarde au centre!

« Réponse #5 le: 11 Juin, 2007, 12:07:56 pm »
Oui, en effet, en agrandisant j'ai vu ce pixel en forme d'étoile rouge. Ca ce ne peut pas être une poussière. Mais est-elle visible dans les tailles exploitables ? Concernant la garantie, y a-t-il un seuil concernant le nombre de pixels deffectueux ? Je me souviens que cette clause existe pour les écrans.

Amicalement

« Réponse #6 le: 11 Juin, 2007, 13:18:10 pm »
Bonjour
  Cela ma quand même l'air d'être un pixel ... les poussières sont grises ou noire, étant sur le capteur il n'est pas possible de voir leur couleur... l'on a que les ombres, ( un peut comme les poussières qui pourraient-être sur ton dépoli.
  Il n'y a pas de limite de garantie sur un pixel mort ( qui apparait quelque soit la vitesse ) le capteur doit-être changé ( dans la periode de garantie bien sur ! ), par contre pour les pixels chaud, c'est a dire des pixels qui apparaissent après un echauffement du capteur ( Pose longue ) c'est un petit peu plus ambigüe, tout dépend de la vitesse, et de ta façon de négocier ( a bout de 5s d'expo c'est normal !)

Pour l'ecran de visualisation Nikon change l'écran à partir de 3 pixels défectueux

Cdlt
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

gregechoes

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Juin, 2007, 15:35:41 pm »
Dans le cas où c'est un pixel mort, ce que je ne peux pas te dire, le capteur doit etre changer. Il n'y a aucune tolerance de pixel mort sur capteur contrairement aux moniteurx où on en tolere une dixaine.

*

netz

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Juin, 2007, 17:52:46 pm »
j'ai téléphoné à Nikon Suisse. Ils changent le capteur ou modifient le soft?  sitôt que j'ai plus cette croix rouge, t'en mieux!

Publicité