*

NAXOV

• Invité
Open flash
« le: 10 Juin, 2007, 20:51:52 pm »
bonsoir

je désire faire des photos dans le noir absolu  (cavernes, mines) dans des volumes assez vastes.
mon Nikon numérique est mal adapté
je voudrai des conseils sur le choix d'un boitier argentique plus ancien, robuste, ayant des vitesses d'obturation très lentes, B , voire pouvant rester ouvert ou fermé par commande au déclencheur pour pouvoir faire plusieurs éclairs de flash en différents endroits du lieu pour restituer le volume.
l'objectif serait plutot grd angle

merci de vos avis

*

Hors ligne MICHEL

Open flash
« Réponse #1 le: 10 Juin, 2007, 21:00:23 pm »
Bonsoir =) Pourquoi pas un...F2 ! Pas d'électronique sensible à l'humidité, vitesses lentes jusqu'à 10s, déclencheur souple peu onéreux (avec blocage).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

PHOTOKOR

• Invité
Open flash
« Réponse #2 le: 11 Juin, 2007, 00:43:46 am »
- A NAXOV:

- D'accord avec Michel, n'importe quel boîtier mécanique disposant d'une pose T ferait l'affaire. Mais pourquoi pas un boîtier numérique. C'est tout de même plus facile de contrôler le nombre d'éclairs nécessaires sur son moniteur AR que d'opérer au pif avec un argentique?

Cordialement,
Photokor.

Open flash
« Réponse #3 le: 11 Juin, 2007, 19:13:48 pm »
Bonjour,

Ah, les joies de l'open flash ! C'était le bon temps, néanmoins et d'après ce qu'écrit Photokor si vous pouvez utiliser un appareil photographique numérique il semblerait que "ce" soit plus aisé maintenant qu'aux temps de l'argentique ; cependant ne perdez pas de vue que les flashs actuels ont, en régle générale, des nombres guides souvent un peu "léger" par rapport à ceux "d'autrefois" et qu'il risque de vous falloir, en fonction naturellement de la taille du lieu à éclairer, un nombre considérable d'éclairs ce qui peut peut-être avoir une incidence sur la qualité des prises de vue à réaliser. De toute façon, numérique ou pas je ne peux que vous conseiller de faire quelques essais.

Cordialement.

*

NAXOV

• Invité
Open flash
« Réponse #4 le: 11 Juin, 2007, 23:47:47 pm »
bonsoir

au sujet de l'emploi d'un apn j'ai lu que le fait d'augmenter le temps de pose et que la superposition des expositions augmentait considérablement le "bruit".
merci de vos avis