Me voila de retour sur la terre ferme, première expérience, mais à priori pas la dernière. Je vais décortiquer tout ça et j'essayerai de vous faire un petit topo, ce soir je fais "service minimum". Premières impressions :
-le matos doit vraiment être tout prêt, l'appareil en bandoulière, aller chercher dans le sac que de manière exceptionnel...je l'ai un peu appris à mes dépends...
-avoir un filtre UV sous la main
-Jaco a raison, midi à 14 h c'est pas la bonne lumière... je le saurai pour la prochaine fois, ça c'est de l'expérience.De plus la météo était pas top (lourd et un peu orageux en fin de vol)
-les petits coucous ça bougent pas mal, il faut être hyperconcentrer ( j'avais pas de VR, mais je suis pas certain que ça remplace le fait d'attendre le bon instant).
-il faut une bonne coopération avec le pilote, qui doit virer à droite en direction du sujet, de ce côté là je n'ai pas eu de problème(merci Patrick)
-focale : j'y suis allez à taton avec ce que j'avais sous la main(d'ou problème du sac): pas de salut c'est vrai en dessous de 70mm ( j'ai presque regretté de ne pas avoir le "couteau suisse" = 18- 200 VR)
-réglage j'ai un peu tout essayé (même le vari-programme paysage , et oui j'ai pas honte!...)il faut que j'analyse tranquillement tous les clichés pour tirer les enseignements...
Voilà, en tout cas c'est une bonne expérience. La prochaine fois je ferai moins d'erreur....
Bonsoir