Publicité

Problème CCP2 et macbook pro
« le: 04 Mar, 2013, 11:48:56 am »
Bonjour à tous,

J'ai acheté le logiciel pour le pilotage du boitier par cordon et y decharger les fichiers et bénéficier de la visualisation , qui est indéniablement un gros avantage en studio.
J'ai eu un mal de chien a installer le logiciel, clé non reconnu, après plusieurs échanges avec nikon et en suivant leurs méthodes (dans le terminal) j'ai réussi à ce qu'il démarre, et reconnaisse le boitier...
mais c'est tout...
Une fois le boitier reconnu, mon macbook pro se fige avec la roue pendant une dizaine de minutes... quand j'essai d'acceder au dossier d'enregistrement afin de paramétrer ce dossier, il se fige definitivement... je ne peux plus rien faire et abandonne la procédure en le forcant à fermer...
j'ai demander une solution a nikon mais j'ai pas de réponse...
donc je sent que je vais revendre ce logiciel plus vite que prévu... ce qui est dommage

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème là avec ccp2?

Pour info, ma configuration: macbook pro 13" de 2012, 8 go de ram et ssd apple... ce ne devrait pas ramer...

Nikon D4,samyang 14 f2,8

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 04 Mar, 2013, 13:02:23 pm »
Faudrait en savoir plus sur camera controp pro 2. Je pense que c'est une appli Universel Binary en 32 bits et ton mac est 64 bits et donc cela peu impliquer un problème d'exécution.

de quand date la dernière mise à jour de CCP 2 ?

Citation de: Nikon support
Modèles D3S, D4, D600, D800, D800E, D5100, D5200 ou D7000 :
Lorsque l'un de ces modèles est connecté à un ordinateur via Camera Control Pro 2, les applications suivantes n'affichent pas les images enregistrées sur la carte mémoire insérée dans l'appareil photo : Nikon Transfer, l'Explorateur Windows, Image Capture et iPhoto. Pour régler ce problème, fermez Camera Control Pro 2.
(Sur un ordinateur exécutant Windows XP, fermez Camera Control Pro 2, puis éteignez et rallumez l'appareil photo.)

Prise de vue en mode AF-F avec le D4, D600, D800, D800E, D5100, D5200 et D7000.

Avec les modèles ci-dessus, lorsque vous utilisez la commande Prise de vue pour prendre des photos en mode de visée écran alors que le mode de mise au point est réglé sur AF-F, les informations relatives aux points AF ne sont pas enregistrées avec les photos.
Ces informations sont enregistrées si la commande Mise au point et prise de vue est utilisée.
Cependant, sur le D7000, cette commande ne peut être utilisée pour prendre des photos si le mode de mise au point est réglé sur AF-F.
Camera Control Pro 2 et Mac OS X.  

Lorsque vous connectez un appareil photo équipé d'une carte mémoire contenant plusieurs centaines d'images à un ordinateur et que vous lancez immédiatement Camera Control Pro 2, la réactivité de l'appareil peut parfois être considérablement ralentie. Il peut également arriver que l'appareil photo ne soit pas reconnu.

Dans ce cas, attendez que le témoin d'accès à la carte mémoire cesse de clignoter avant de démarrer Camera Control Pro 2.
Série de prises de vues et Mac OS X

Lorsque vous faites une série de prises de vues, avec l'intervallomètre, par exemple, il arrive que le processus s'arrête inopinément ou que la connexion avec l'appareil photo soit interrompue.

Si cela se produit, quittez Camera Control Pro 2, éteignez et rallumez l'appareil photo, puis relancez Camera Control Pro 2.
« Modifié: 04 Mar, 2013, 13:07:38 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 04 Mar, 2013, 13:55:04 pm »
la mise a jour a été faite au moment de l'installation, en faite nikon m'a directement donner un lien de telechargement quand je n'arrivais pas a faire reconaitre ma clé, et c'est la dernière version en cours...

j'ai réssayer a midi pour voir, mon D4 est reconnu, déclenche et enregistre bien les photos en vrac dans mes images, mais des que je souhaite créer un nouveau dossier pour y mettre les photos... ca coince méchement,déja que ca coince un peu au demarrage et qu'il lui faut une dizaine de minutes (avec la roue coloré) pour que j'arriv a utiliser mon boitier...

Nikon D4,samyang 14 f2,8

« Réponse #3 le: 17 Mar, 2013, 16:28:38 pm »
Alors j'ai enfin trouvé le problème de connection entre mon mac et le D4 via ccp2... et c'était vraiment tout bête... :rolleyes:
La rallonge usb2=pas bon

Pas plus compliqué que ça...

Donc j'ai configuerer mon mac pour le réseau ethernet en rj45 et roule ma poule...  =D
Et pour le coup, CCP2 est vraiment pas mal... je vais le garder finalement.
Nikon D4,samyang 14 f2,8

Publicité