Publicité

*

angeetmanue

• Invité
avis sur le nikon AF 300 F4 IF ED ?
« le: 09 Juin, 2007, 13:10:23 pm »
bonjour....
je serais interesser par cet objectif.c'est pour faire de l'animalier'toute taille).
qu'en pensez vous ?
il a l'air tres bien noter bien que ce soit la version AF et non AFS.
quelqu'un l'a t il essayer sur un numerique ?
merci d'avance de vos conseil voire de vos tests !

Publicité

*

jeepee48

• Invité
« Réponse #1 le: 09 Juin, 2007, 14:51:15 pm »
bonjour j'ai cet objectif c'est une bombe meme avec un TC 1.7

*

JaB

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Juin, 2007, 15:27:35 pm »
Bonjour,

je ne peux que confirmer la réponse de jeepee48. J'ai également la version AF et non AFS, je ne l'ai pas essayé avec un TC (je n'en ai pas), mais il est très piqué dès la pleine ouverture, et la mise au point reste très rapide (surtout si on se sert de la limitation qui est variable (de l'infini à x mètres ou de 0 à x mètres : on peut définir la valeur x, ce qui permet d'accélérer encore la map.
Monté sur un D200 avec l'AF en continu et la mise au pt dynamique, c'est génial.
Vas-y sans hésiter, d'autant que souvent les utilisateurs de ces instruments sont plutôt soigneux.

Seul regret : pour les petits oiseaux, et pour un débutant comme moi, c'est presque trop court comme focale, et la map mini est à 2,5m ce qui est un peu loin (J'ai acheté des bagues allonges pour corriger ça).

Mais le reste (400, 500 ou 600mm) est bien, bien cher, alors...

*

angeetmanue

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Juin, 2007, 15:29:00 pm »
merci pour cet avis on ne peut plus clair mais a prieuri vous possedez la version AFS ?
y a t il une difference hormis l'AF avec le non AFS ?
optique,traitement etc...

*

angeetmanue

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Juin, 2007, 15:32:54 pm »
merci aussi pour ce deuxieme avis assez explicite...par contre je possede le multiplicateur de focale 1,4 PRO de chez KENKO.
peut on me dire si de ce coté aussi le resultat est bon ?

*

JaB

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Juin, 2007, 15:33:57 pm »
j'en ai entendu dire du bien, mais aucune expérience perso...

*

angeetmanue

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Juin, 2007, 15:35:48 pm »
bien entendu je pensais en parlant du kenko: nikon 300 f/4 + kenko 1,4.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Juin, 2007, 15:52:33 pm »
A angeetmanue:

- Tu peux voir le test du AF-S Nikkor 300mm F/4 IF-ED sur www.photozone.de, seul + avec convertisseurs x1,4 et x1,7.

- Mon point de vue personnel: la dernière version est incontestablement plus rapide et très silencieuse, la balance chromatique est plutôt chaude. Egalité sur le plan des performances optiques. Par contre la version précédente semble plus robuste et mieux construite. Mais comme je n'ai pas l'habitude de procéder aux tests destructifs avec mes optiques, je ne peux rien affirmer, juste une impression visuelle.

Cordialement,
Photokor.

*

angeetmanue

• Invité
« Réponse #8 le: 09 Juin, 2007, 20:23:35 pm »
merci photokor.je pense que je vais me faire plaisir!
en plus je l'ai trouver pour 332 € en occasion !!!
qu'en pensez vous,est ce une affaire ?

*

Guy

• Invité
« Réponse #9 le: 09 Juin, 2007, 22:51:04 pm »
Si il est en bon état c'est une trés bonne affaire.
Il y a quelques mois j'ai payé le mien un peu plus de 600 euros avec les frais de port. Mais son état est identique au neuf, le capuchon en cuir qui protège la lentille frontale semble sortir de chez le sellier.
Ce capuchon en cuir étant peu pratique à l'usage j'ai réussi à le remplacer par un bouchon sigma 82mm que tu peut trouver ici http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=OBSIBV82&fami=&id_produit=OBSIBV82&qte=1&search_prix=&search_cat=FA0067&rechmotcle=82&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=SIGMA%20Bouchon%20Avant%20Diam%E8tre%2082mm
ou peut être ailleurs mais à l'époque seul ce revendeur avait ce diamètre peu courant (je ne fais pas de pub).
Surtout prend le Sigma et non pas le Hama moins cher car sur ce dernier les clips dépassent et tu ne pourras pas mettre le capuchon par dessus le bouchon ( je fais parti des gens qui portent à la fois une ceinture et des bretelles!)
A oui la qualité de l'objectif ? tout a déjà été dit plus haut, je confirme.
Amitié à tous.
Guy

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #10 le: 09 Juin, 2007, 23:04:11 pm »
"Egalité sur le plan des performances optiques."
 l'AFs est tout de même  meilleur (formule optique différente), l'AF possede un filtre à vanne ( pas l'AFS), le collier de pied est plus agréable à utiliser sur l'AF que sur l'AFS, et  bien vérifier la bonne fermeture du diaph sur un AF en occasion.

« Réponse #11 le: 09 Juin, 2007, 23:05:30 pm »
Superbe ... et même à f:4 avec un TC 200 devant, il est étonnant ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

angeetmanue

• Invité
« Réponse #12 le: 09 Juin, 2007, 23:34:20 pm »
merci a tous de vos conseils !
j'ai hate de l'avoir,vous m'avez mis l'eau a la bouche.
pour ce qui est de l'etat le vendeur a certifier qu'il etait impeccable !je croise les doigts pour que ce soit le cas!

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #13 le: 09 Juin, 2007, 23:49:32 pm »
A etienne.be:

- La modification de la formule optique résulte de l'imperatif technique spécifique: l'intégration du moteur ultra-sonique qui, pour rester performant, doit mouvoir des groupes optiques allégés avec une cinématique différente (le verre c'est lourd!).

- Ayant disposé et comparé les deux versions, je peux même dire que la précédente était au sommum dès la pleine ouverture F/4. Avec une progression peu sensible aux plus petites ouvertures, sauf une meilleure correction de la courbure de champ (ce qui est normal).

- La version AF-S montre une progression beaucoup plus classique: très bon au centre à F/4 avec une courbure de champ sensible, très bon à F/5,6 (centre et bords) et au top à F/8 (centre et bords). Une chute assez brutale à F/11 due à la diffraction.

- Sur le plan mécanique, je partage ton avis, l'ancienne version semblait plus robuste. Mais ceci peut être subjectif.

Cordialement,
Photokor.

Publicité