Publicité

SB-800 et nombre d'éclairs, etc.
« le: 07 Juin, 2007, 09:32:22 am »
Je dois faire dans 3 semaines des photos à un mariage avec un SB-800 et un D200.  J'utilise le SB-800 depuis 2 semaines seulement.  Alors voici mes quelques questions.

- Comme ce sera essentiellement des portraits, est-ce que c'est mieux de toujours utiliser le dome de diffusion?

- Est-ce que la fonction  de réduction des yeux rouges serait quand meme nécessaire dans ce cas (ce qui ralenti la prise de photos)?

- Selon votre expérience, l'autonomie avec 4 batteries rechargeables Ni-MH (plutot que 5) est d'environ combien de photos, sachant que presque toutes les photos seront prises au flash, meme en extérieur? (Je pourrai ensuite décider du nombre de jeux de piles à acheter).

Merci à l'avance

Publicité

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Juin, 2007, 11:49:43 am »
Le dome pour les photos de portrait c'est tres bien.
Le bounce aussi est sympas, mais pour un mariage, la salle est souvent grande rendant le bounce impossible.
Je déteste la fonction anti-yeux rouge !
Tu dois pouvoir faire 200 eclairs avec un jeu de piles.
Entraines toi avec le flash en remote et avec l'intégré en complément, on peut faire des trucs super sympas; cela demande de la préparation, mais les maries ont toute leur vie devant eux ! ;-)

*

Olivier

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Juin, 2007, 14:32:30 pm »
Pour avoir fait récemment un mariage (le premier, mais en duo), je dois avouer que le travail au flash n'est pas simple du tout. Pour l'église, bien entendu tjr le flash aussi SB-800), pour les photos de groupe à l'extérieur sans flash!

Pour certains portraits avec le flash. Par contre afin de sécuriser le boulot, j'ai tout fais en Raw ceci me permettant de modifier ultérieurement...ça m'a été d'une grande utilité.

Perso, je cherche à prendre des courts pour le flash et les réglages car j'avoue que pour moi, monter un flash c'est un peu la peur!

Olivier

PS : ne pas oublier la BDB sur flash

« Réponse #3 le: 06 Juil, 2007, 22:49:10 pm »
j'utilise un sb 600 et en general avec 2 jeux de piles(plus un de reserve au cas ou) je couvre tout un mariage.attention tout de meme aux piles que tu achetes .perso j'ai testé pas mal de marques mais le top c'est les energiser (je ne prends plus que ça).mon flash est monté sur mon boitier du debut à la fin.bon courage

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Juil, 2007, 23:05:47 pm »
Olivier:éclaire moi...La bdb en flash?je laisse en auto et aucun probléme.C'est du pot ou c'est normal?
Merci .Jean

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Juil, 2007, 01:03:34 am »
Ouais, je me suis laissé dire qu'à partir du moment où le boitier balançait un éclair de flash, il faisait la bdb sur flash en auto.
En tout cas, je suis toujours en bdb auto et j'ai jamais eu d'erreur avec les photos faites au flash.

Publicité