Publicité

*

guy fuxa

• Invité
sb 600 70-300 vr et d70s
« le: 07 Juin, 2007, 08:49:50 am »
ET oui c remoi

en plus d avoir acquis ce superbe objo j ai trouvé ds le panier ce flash super!!!

ce qu'i l est moins c'est le fait d apprehender assez generalement la doc du bebe .

bon je vais faire simple.

le flash fonctionne ok

maintenant ce que je veux c comprendre pourquoi en mode TTL BL tete orienté face au sujet je crame tjrs mes hautes lumieres?

en mode manuel je n arrive pas a calibrer facilement avez vous des astuces pour le reglages en general pour ne pas "rater" la photo

je serai honnete je n ai jamais eu de flash aussi evolué donc je patoge un peu .

merci  àtous de vos differents conseils

Publicité

*

franckleroy

• Invité
sb 600 70-300 vr et d70s
« Réponse #1 le: 07 Juin, 2007, 11:54:20 am »
je crois me rappeler qu'il y a une astuce avec le D70s et le iTTL.
Il est surement mal reglé, vas dans les menus et assure toi d'etre en mode flash externe et iTTL.
De plus je crois qu'il faut que le flash soit allumé avant d'allumer le boitier, sinon ils ne se causent pas ..
Je n'ai plus de D70s mais d'autre nikonpassionné pourront t'aider ;-)

A+

*

phil92

• Invité
sb 600 70-300 vr et d70s
« Réponse #2 le: 07 Juin, 2007, 16:44:40 pm »
bonjour,
j'ai eu le même phénomène, jusqu'à ce que je découvre que le pilotage de la tête zoom du flash était bloquée.
Sur l'afficheur on voyait deux traits à la place des valeurs des zoom.
J'ai renvoyé le flash chez Nikon. Depuis j'ai payé 153€ (forfait) et ça remarche !

*

Choupinou

• Invité
sb 600 70-300 vr et d70s
« Réponse #3 le: 22 Juin, 2007, 14:04:08 pm »
Bonjour,

Petite question anxieuse : j'ai un D70s et un Nikkor 85 f/1.8 non D, je songe à prendre un SB600 comme vous... J'ai lu que le mode iTTL n'est disponible que si l'objectif transmet au boitier la distance par rapport à l'objet. Donc pas de iTTL pour moi ? Qu'en est-il avec les objos d'autres marques (genre Sigma Tokina ...) ?
Ca m'arrange pas trop tout ça ...

Publicité