Publicité

*

Hors ligne Sini

Bonjour les amis,

Si vous aussi vous aimez régulièrement (ou sporadiquement) acheter de petits gadgets qui rendent ou sont sensés rendre de bons services, je vous propose de les présenter afin de faire partager nos expériences

Produit: ADATA DashDrive™ Air AE400
Fonction: alimentation nomade 5000Mah, point d'accès wifi, serveur de fichiers portable, carte SD et usb (stick ou DD)

Ayant possédé quelques produits similaires par le passé notamment le Satellite Go wireless de Seagate, j'étais curieux ce qu'il donnerait car bien plus léger et compact

Un rapide test me donne une impression plus que positive, assez bonne réception, sert de passerelle pour se connecter à un second wifi pour l'internet

Seul bémol, le transfert par wifi n'est pas des plus terrible mais suffit pour lire de manière fluide des vidéos par exemple.
Très simple à mettre en oeuvre, prix abordable 58€ HT

une petite image pour illustrer:

http://www.adata-group.com/index.php?action=product_feature&cid=9&piid=207

qu'avez-vous d'intéressant à proposer? ça ne doit pas forcément être pour la photo
Si vous avez des accessoires insolites, ils sont aussi les bienviendus même si pas nouveaux :D
tl;dr

Publicité

Salut Sini,

J'ai une petite question: ne connaissant pas du tout le produit, que pourrait il m'apporter de plus que ma box? wifi, serveur de fichiers,... (free)... le seul problème que j'ai avec cette dernière est une réception difficile du wifi avec l'iPhone lorsque je suis à l'autre bout de l'appartement... cet appareil peut il me servir?

A+

R

Si vous aussi vous aimez régulièrement (ou sporadiquement) acheter de petits gadgets qui rendent ou sont sensés rendre de bons services, je vous propose de les présenter afin de faire partager nos expériences.
Salut Sini
Je ne sais pas si l'objet entre dans la rubrique "gadget", je vais acheter un Pedco Ultraclamp. Deux raisons :
1. c'est léger
2. c'est censé être super solide (d'après un "Réponses Toto" récent)
http://www.industrialrev.com/ultraclamp-assembly.html

N'ayant pas encore reçu l'objet, je ne peux partager mon expérience, mais si par hasard quelqu'un a déjà testé...
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

*

Hors ligne Sini

Salut Rég'

il n'est pas question de remplacer la box avec un tel boîtier car il manque la fonction modem/routeur, cet appareil est surtout destiné à un usage nomade, tu as donc un espace de stockage accru pour ton appareil (notebook, smarphone, tablette etc...), avec la fonction batterie supplémentaire/ chargeur, ce sont la les deux fonctions premières de cet accessoire, le serveur fichier... disons que c'est juste bon pour le streaming ou lecture d'un fichier mais surtout pas pour de gros transferts car là, ça risque de durer quelque-peu :D

Donc ta box, elle continuera à te servir, par contre ce boîtier pourrait te servir de relais si ton signal est quelque-peu juste, je n'ai pas testé la portée mais la fonction marche bien.
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Salut Sini
Je ne sais pas si l'objet entre dans la rubrique "gadget", je vais acheter un Pedco Ultraclamp. Deux raisons :
1. c'est léger
2. c'est censé être super solide (d'après un "Réponses Toto" récent)
http://www.industrialrev.com/ultraclamp-assembly.html

N'ayant pas encore reçu l'objet, je ne peux partager mon expérience, mais si par hasard quelqu'un a déjà testé...

Gadget ou non, c'est vrai que ça fait péjoratif :D  Mais ça semble bien intéressant ce truc, pour fixer un flash ou tout autre chose
N'hésite pas à nous relater ton avis sur la chose après l'avoir reçu  :D  :cool:
tl;dr

...ça semble bien intéressant ce truc, pour fixer un flash
hééé, j'ai l'intention d'y fixer mon D800E lors d'une randonnée sans pied...
(peur de rien)  :o
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Ouaip, un bon couteau suisse, un avantage non négligeable pour moi est la charge de l'iPhone pour les longues sorties en montagnes, surtout avec le gps activé... pas plus lourd que certaines batteries auxiliaires, et avec des fonctions supplémentaires. Actuellement, avec l'iPhone 5, j'ai environ 6h d'autonomie avec le gps activé (app EasyTrail), et cela s'est bien amélioré avec les derniers firmwares. Je retrouve enfin la durée que j'avais avec l'iPhone 4. A la sortie de l'iPhone 5, l'autonomie était misérable  :-[

*

Hors ligne Sini

sur la vitre, va falloir faire attention en tout cas :D ou mettre deux plaques de bois car la vitre ne va faire long feu :D :lol:

mais sur un bon support, ça doit sûrement être faisable!
---------

Oui Rég', pour accompagnement d'un smartphone, c'est un réel plus, il y a une App pour un accès simplifié aux fichiers, curieusement la même interface que celle utilisée par Seagate pour son Satellite Wireless :D

tl;dr

*

Hors ligne Sini

Alors pas d'autres amateurs de gadgets? :D

J'en profite alors pour poster ici la photo d'un petit switch autonome que j'ai, il est alimenté en 5v donc usb ou autres,
couplé au routeur/point d'accès qui est à droite, il a de quoi faire tourner un petit réseau wifi/câblé en nomade

tl;dr

*

rocs

• Invité
Salut,

J'ai acheté la semaine dernière le moniteur Lilliput 663.
C'est un très bon outil d'aide à la mise au point (notamment) qui rend plus efficace les prises vidéos avec mon D800.

*

Hors ligne Sini

pas vraiment un nouvel bchien, en fait il avait déjà atterri dans un tiroir jusqu'à ce que je lui donne une nouvelle destination

j'ai cherché et testé quelques support pour smartphone, soit trop voyant, soit pas solide ni stabile, dont le modèle présenté ici

donc le smartphone (idéalement un dos lisse)
un support avec son gel collant, bien le nettoyer et l'appliquer mouillé (on peut ajuster) ou à sec mais dans tous les cas bien nettoyer les surfaces à maintenir en place
4 aimants de forte puissance, les neodymium (attention aux doigts et veillez à pouvoir les séparer)

comme le montre les photos, j'ai appliqué le pad collant
fixé le smartphone, le support fonctionne horizontalement mais aussi verticalement lorsqu'il est appliqué à la bonne hauteur

je lui ai ajouté deux aimants collés avec de la colle cyanolite et du gaffer par-dessus

je vais mettre les deux aimants restants derrière le panneau du toit ou plutôt dans le revêtement de mon miroir panoramique, je pourrai donc le coller upside-down dans la voiture :D

collé sur une surface métallique, il a son support autonome :D
de plus l'espace entre la charnière est pile-poil juste pour y fourrer mes doigts, je tiens donc l'ensemble juste en y enfonçant mes doigts et je m'y connais en doigts  :lol: :lol: :lol:

place aux images:
j'espère vous inspirer pour d'autres choses :D

tl;dr

Publicité