moi je ne lui reproche rien du tout à mon D90
je m'éclate avec lui et je ne le trouve pas vieux ni rien du tout.
C'est juste que j'ai une sensation de "bruit" aujourd'hui que je n'avais pas avant, ou que je ne remarquais pas.
Je vais le changer pour un FF mais pour le moment je le garde !
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que toi. J'adore mon D90, avec lequel j'ai vraiment appris la photo.
Et aujourd'hui, à force de chercher la petite bête sur mes cliche avec lightroom en affichage 100%, je trouve qu'il y a du bruit. J'aimerais qu'il y en ai moins.
Au début, je pensais comme toi que le boitier avait un problème et du coup, je me suis mis à regarder de près les cliches que je prenais au début (j'en ai d'ailleurs retrouve des biens que j'ai retravaille). Et là j'ai constaté que le bruit y était aussi.
Tout cela pour te dire que peut-être que tu regardes ton travail d'une manière différente. Que tu deviens plus exigeant. Bref, que tu as progressé.
Personnellement, j'étudie un changement de boitier. C'est HS, mais j'ai une grosse hésitation entre le changement de mon D90 par un D7100 (je continuerai comme avant avec un meilleur boitier) ou passage au FX par un D600 (découverte d'un autre monde, tout en gardant mon D90 qui deviendrait mon second boitier).
Cordialement.