Publicité

Capture NX et Macintosh
« le: 06 Juin, 2007, 11:20:14 am »
Ma question s'adresse principalement aux utilisateurs de Capture NX qui travaille dans un environnement Macintosh.  Je m'achète d'ici quelques semaines un iMac 20 pouces avec 2 gigs de mémoire et une carte vidéo de 128 megs.  Comme logiciel j'utiliserai principalement Capture NX mais aussi Photoshop.

Est-ce que la configuration matérielle est amplement suffisante pour les deux logiciels ou bien il est absolument nécessaire d'augmenter la mémoire à 3 gigs et la carte vidéo à 256 megs pour que ce soit performant?

Publicité

*

mickestrat

• Invité
Capture NX et Macintosh
« Réponse #1 le: 06 Juin, 2007, 13:15:48 pm »
Tu n'auras aucun problème avec ton choix de config. ... cet ordinateur est génial et les amis qui se sont laissés convaincre sont enchantés.

Capture NX est un produit très intéressant (U-point, ...) mais je te conseille fortement d'essayer Aperture. C'est un soft génial qui permet de trier/classer/archiver/développer les photos très simplement. C'est réellement pratique

Dans tous les cas, les deux soft peuvent se trouver en version d'essai d'un mois.

Micka

*

S_a_c_h_a

• Invité
Capture NX et Macintosh
« Réponse #2 le: 06 Juin, 2007, 13:23:58 pm »
Citation de: mickestrat
Tu n'auras aucun problème avec ton choix de config. ... cet ordinateur est génial et les amis qui se sont laissés convaincre sont enchantés.

Capture NX est un produit très intéressant (U-point, ...) mais je te conseille fortement d'essayer Aperture. C'est un soft génial qui permet de trier/classer/archiver/développer les photos très simplement. C'est réellement pratique

Dans tous les cas, les deux soft peuvent se trouver en version d'essai d'un mois.

Micka
J'ajouterai Adobe Lighroom dans le même ordre d'idée qu'Aperture. Et à mon avis, moins gourmand en ressources et plus abouti. En version d'essai également.
Sacha

Capture NX et Macintosh
« Réponse #3 le: 06 Juin, 2007, 13:35:08 pm »
Bonjour,
Avec un MacMini G4 à 1,5Mhz et 1 G de mémoire, j'utilise Capture NX sans aucun problème (photo par photo: je n'utilise jamais de traitement par lots).

*

fotomatt

• Invité
Capture NX et Macintosh
« Réponse #4 le: 06 Juin, 2007, 14:08:27 pm »
Salut à tous !

Je possède un D80 et un imac 20" version de base.
Tout se marie trés bien. En effet aprés quelque mois d'utilisation, je conseillerais Lightroom qui est moin gourmand qu'aperture et tout aussi génial.
Je pense rajouter de la RAM, donc si tu peux vas y fonce !

*

André

• Invité
Capture NX et Macintosh
« Réponse #5 le: 06 Juin, 2007, 20:07:56 pm »
Citation de: Michel38
Bonjour,
Avec un MacMini G4 à 1,5Mhz et 1 G de mémoire, j'utilise Capture NX sans aucun problème (photo par photo: je n'utilise jamais de traitement par lots).
Meme config, meme façon de faire et aucun probleme pour moi non plus ;) ... je fais aussi tourner la CS2 dessus sans soucis, meme avec de GROS fichiers

Et je lorgne egalement sur l'iMac 20" mais je vais attendre un peu pour voir l'evolution, j'aimerai bien un MacPro mais ce ne serait pas raisonnable pour l'utilisation que j'en ai ..

Et maintenant que la CS3 est UB vas-y fonce :P

*

Olivier

• Invité
Capture NX et Macintosh
« Réponse #6 le: 07 Juin, 2007, 07:46:04 am »
Pas de soucis....j'ai NX, photoshop, élément et j'envisage de charger Aperture....tout roule!

Olivier

*

memento

• Invité
Capture NX et Macintosh
« Réponse #7 le: 07 Juin, 2007, 10:29:12 am »
Moi j'ai un iMac intel 20" première génération et 2go de RAM. J'adore NX et je l'utilise tout le temps, mais je trouve quand même qu'il est super lent. J'attends avec impatience la prochaine version en espérant qu'ils améliore le côté perf.

*

Ju

• Invité
Capture NX et Macintosh
« Réponse #8 le: 27 Juin, 2007, 23:19:33 pm »
Moi j'ai un macbookpro avec 1 Go de Ram, Nx tourne bien, mais les enregistrements sont longs!! Pas encore fait de traitment par lot!!

*

Maury

• Invité
Capture NX et Macintosh
« Réponse #9 le: 22 Juil, 2007, 03:40:28 am »
J'ai trés exactement le même matériel et la même configuration.
Tout fonctionne remarquablement.
Amitiés.
Maury

Capture NX et Macintosh
« Réponse #10 le: 22 Juil, 2007, 13:46:23 pm »
La carte vidéo de l'imac même si elle n'est pas la plus performante suffit. J'utilise Aperture seulement sur le G5 Quad avec 8 Go de RAM et un G4 avec une carte sonnet dual 1.8 GHz muni d'une carte video 256 Mo, sur un autre powermac dual 1,25 cette application n'est pas très réactive au contraire de Lightroom bien plus optimisée (mais cet ordinateur a quelques années). Pour Photoshop même sur CS3, Adobe n'a pas tenu compte des grosses configurations avec beaucoup de RAM (plus que 4 Go), donc avec l'imac cela fonctionne correctement. Après c'est question de confort au niveau écran pour travailler correctement avec les palettes et l'ensemble des calques et aussi question de calibration, quoique Apple par défaut livre des écrans assez bien équilibrés. Mais si tu as un peu de patience, tu trouveras sur l'Apple Store section Produits reconditionnés (Refurb), des imacs d'exposition souvent survitaminés en RAM et en disque dur avec un rabais de -25% et la même garantie (possibilité aussi d'achat d'une garantie AppleCare de 3 ans), de quoi te permettre d'acheter un iMac 24 pouces. Enfin si tu n'es pas pressé Apple devrait annoncer la nouvelle version de l'imac lors du mois d'août ou au plus tard lors de l'Apple Expo de septembre, selon les rumeurs il serait tout alu comme la gamme des écrans Apple actuels et avec la partie inférieure en-dessous de l'écran bien plus réduite.
Macs Pro, Macbook Pro, Macs minis , Ipad 4, Iphone 7, Eizo 24 & Dell 27, Scanners Nikon LS-4000+SA30, LS-4000+SF-201, LS-8000, Epson V750 Pro, Quato Lynx, Wacom 4 XL, Epson Stylus 4800 et 2100; Mamiya RZ67 II + dos numérique, Nikonos, Nikon FM2, Canon Eos 1V. Numériques Nikon D750 & Canon 5D Mark IV

Publicité