Publicité

*

fuzzylogic

• Invité
Passage au FX : choix atypique entre deux boitiers
« Réponse #15 le: 03 Mar, 2013, 14:18:42 pm »
[...]
 tu dois te poser la question de savoir si tu vas avoir l'utilisation pro pour laquelle ce boîtier a été pensé, notamment la montée en ISO
[...]

+1. Et là, les D700, 600 et 800 font déjà assez fort.

[...] 
essayes de prendre en main les 2 boîtiers et l'un des deux te clignera de l'oeil ... ;)
[...]

C'est effectivement, à mon sens, le premier critère à prendre en compte. Ce qui m'a d'ailleurs fait renoncer au D800, trop déséquilibré à mon goût (son poids est essentiellement à gauche, côté où il est bien plus court) et la poignée pas assez profonde pour mes mimines.

Surtout si tu trimbales ton appareil des heures durant...

Publicité

« Réponse #16 le: 03 Mar, 2013, 15:16:33 pm »

bref tout le monde préfère un D3S à un D600 en théorie
dans la pratique, moins de monde pour investir deux fois le prix pour faire les mêmes images...

Tu as déjà utilisé un D3s? Là je préfère aussi le D3s en reportage, haut iso fabuleux (même niveau que le D4) rapidité af, colorimétrie, qualité de la mesure de lumière, rafale à 9i/s sur 30 images en raw 14bit
Superbe viseur, accès direct à toutes les fonctions, tenue en vertical, solidité. Deux boîtiers très très différents, un must le D3s!

Tout est parfait pour du reportage, je changerais pas mon second boîtier D3s pour un D600!

En reportage souvent la vitesse prime à la résolution:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Sports/ski-nautique/

« Réponse #17 le: 03 Mar, 2013, 17:01:20 pm »
Quel boitier possédais-tu en format DX ?

Quelle expérience ?

Photos de reportage, rue, spectacle, mariage…

Je possède trois boitiers, D2Xs, D300, D5100. Celui que j’emmène le plus souvent, notamment en randonnée, c’est le 5100. Ensuite pour des sorties mieux préparées et un peu plus orientées photo, je prends le D300. Enfin pour des sorties photos et bien préparées je prends le D2Xs.

Le plus utilisé reste largement le D5100.

Pour les raisons invoquées ci-dessus quant au "kilométrage" du D3S et à la difficulté d'en trouver un en parfait état, de toutes façons non sans risque, je vote pour le D600. Le D3S est plus un achat passion, notamment pour un amateur.

« Réponse #18 le: 05 Mar, 2013, 14:52:24 pm »
Et bien bonjour tout le monde, me voilàl 'heureux propriétaire d'un Nikon D3S en hyper bon état (pas un griffe, pas un coup,...)... Top de chez Top!

Il m'a couté 2000euros avec seulement 25000 déclenchements!

J'ai tenté de clichés à 8000 ISO --> une merveille!

J'ai juste un peu de mal à trouver une façon confortable de le prendre. La main droite, pas de problème, par contre, la gauche, sur les petites focales, moins évident à trouver où la mettre... Mais est-ce vraiment un problème?

Merci à tous pour vos précieux conseils!

« Réponse #19 le: 05 Mar, 2013, 14:53:21 pm »
Oui moi le choix c'était D3 simple révisé Nikon 2300 € et D600 neuf garanti trois ans 1700 € (et capteur propre vérifié en boutique)...
Je n'ai pas vu de D3S à bon prix... Tu vas trouver 3000 euros pas révisé et usage pro...? Plus ? 3300 ? A quel prix la "super occase d'un ami" ?
La vraie question c'est quel est ton choix réel entre un vrai D3s à tel prix et le D600 en boutique...
Entre deux boîtiers virtuels la question n'a plus beaucoup de sens.... Moi aussi j'aurais rêvé faire des photos en D3s et j'en fais en D600 et content...

bref tout le monde préfère un D3S à un D600 en théorie
dans la pratique, moins de monde pour investir deux fois le prix pour faire les mêmes images...

tiens nous informé de ton investissement... tu l'as à quel prix ton D3S ?

Je l'ai eu pour 2000 euros... ce qui est,selon moi, un prix correct vu l'état.

*

yaca

• Invité
« Réponse #20 le: 05 Mar, 2013, 14:56:02 pm »
A ce prix, j'en achète 1 demain

« Réponse #21 le: 05 Mar, 2013, 15:45:18 pm »
Je l'ai eu pour 2000 euros... ce qui est,selon moi, un prix correct vu l'état.

En Belgique les prix sont moins élevés ? Sur les forums, le moins cher est à 2600 euros et avec beaucoup plus de clics.
En chantier ...

« Réponse #22 le: 05 Mar, 2013, 16:14:46 pm »
Non, c'est simplement une belle affaire :)

« Réponse #23 le: 05 Mar, 2013, 16:25:43 pm »

Un D3s a 2000 EUR pour 25000 declenchements: normal que ca fasse des envieux (moi, y compris...)

« Réponse #24 le: 06 Mar, 2013, 12:13:14 pm »
... J'ai juste un peu de mal à trouver une façon confortable de le prendre. La main droite, pas de problème, par contre, la gauche, sur les petites focales, moins évident à trouver où la mettre... Mais est-ce vraiment un problème?
Oui, c'est un énorme problème qui va probablement te gâcher la vie à courte échéance.
C'est la raison pour laquelle je te propose de t'en débarrasser pour la somme de 2100 € comme ça tu n'auras rien perdu.
Réfléchis bien :lol:

*

yaca

• Invité
« Réponse #25 le: 06 Mar, 2013, 12:50:17 pm »
" C'est la raison pour laquelle je te propose de t'en débarrasser pour la somme de 2100 € "

@Didier.. tu perds par le nord... ^^

« Réponse #26 le: 06 Mar, 2013, 12:57:12 pm »
Et c'est un modérateur... tout se perd !  :lol:

« Réponse #27 le: 06 Mar, 2013, 13:25:16 pm »
2100€, j'y songerai... mais laisse moi 2 ou 3 ans de réflexion  :P

« Réponse #28 le: 06 Mar, 2013, 13:28:01 pm »
Pourtant ça me semblait une proposition honnête, non ?  :lol:  :lol:
Bon, je vais me remettre à en chercher un, alors !

« Réponse #29 le: 06 Mar, 2013, 13:30:19 pm »
"Pourtant ça me semblait une proposition honnête, non ?  :lol:  :lol:"

Tout n'est qu'une quetsion de point de vue  ;)
Bonne recherche...

Publicité