Publicité

Boitiers Nu - D50 ou D70s ????
« le: 05 Juin, 2007, 22:15:38 pm »
Hello,

A votre avis ? Boitiers nu lequel est le meilleur svp ?
Parce que le D70s a peut etre plus de chose mais comme le D50 est plus recent... (mesure matricielle plus recente etc...)

Merci de vos avis

Publicité

*

Nicolas

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Juin, 2007, 22:30:17 pm »
D70s, sans hésitation: meilleure exposition (plus précise), plein de petites fonctions "pro" en plus via le menu "custom", test de profondeur de champ, vitesse max de prise de vue, éclairage écran externe (pratique pour photos de nuit), et surtout une deuxième molette...

Nicolas

« Réponse #2 le: 06 Juin, 2007, 00:22:07 am »
J'ai eu les deux et sur le D70S j'apprécie surtout une meilleure prise en main (mais cela c'est perso), l'écran de rappel éclairé, et le quadrillage du viseur pour le reste comme le test de PDF je ne m'en sers jamais et puis j'y vois rien qui change et sinon je regrette la meilleure gestion du bruit du D50 (et dans le cas où tu penses que tu vas utiliser des gros télézoom avec extender tu vas devoir monter plus souvent dans les isos élevés pour gagner en vitesse et ce dernier délivrera une image plus propre).

Pour ce qui est de la mesure de lumière le D70S est supérieur (1005 zones contre environ 450 pour le D50) mais bon difficile d'apprécier en pratique et puis c'est certainement dans peu de cas où la différence se fera.

Je pense que c'est le meilleur prix qui devrait faire pencher la balance en cas d'hésitations.

« Réponse #3 le: 06 Juin, 2007, 00:48:01 am »
Citation de: nikonchester
le test de PDF je ne m'en sers jamais et puis j'y vois rien qui changes.
C' est normal, c' est de l' adobe ! :lol:

Essaye la PDC ;)

*

gregechoes

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Juin, 2007, 01:21:22 am »
Moi j'ai un D50 et pour son prix je le trouve tres bon. Mais a ta place je n'hesiterais pas, ca serait le D70s les yeux fermés.

« Réponse #5 le: 06 Juin, 2007, 02:22:19 am »
Citation de: Endymion
Citation de: nikonchester
le test de PDF je ne m'en sers jamais et puis j'y vois rien qui changes.
C' est normal, c' est de l' adobe ! :lol:

Essaye la PDC ;)
Non c'est bien cela que je voulais dire PDF, profondeur de ff..champs (j'ai un cheveux sur la langue c'est quand même pas de ma faute!)

« Réponse #6 le: 06 Juin, 2007, 10:04:07 am »
Citation de: Nicolas
D70s, sans hésitation: meilleure exposition (plus précise),
Un peu péremptoire non ? . Le capteur d'expo du D70 dispose de plus de zones,mais son algo est plus daté; ton affirmation me semble sujette à caution. D'ailleurs sur le D80, c'est le système du D50 qui est repris.

plein de petites fonctions "pro" en plus via le menu "custom", test de profondeur de champ, vitesse max de prise de vue, éclairage écran externe (pratique pour photos de nuit), et surtout une deuxième molette...
Ok, pour tout cela, mais il faut ajouter une moins bonne gestion du bruit que le D50. (même raison que l'expo : les algo progressent).

Un comparatif D50 vs D70s ici : http://www.pixelvalley.com/testapn/nikon/d70d50.php

*

Garik

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Juin, 2007, 10:21:33 am »
Bonjour,

sans faire de comparaison car je ne connais pas le D70, je peux dire que le D50 est un tres bon boitier, poid satisfaisant, bonne prise en main, un excellant rapport qualité prix. Ce n'est bien sur pas un boitier pro mais ça lui donne des avantages dont on ne parle pas assé je trouve, comme les cartes mémoires SD par exemple beaucoup mais beaucoup mois cheres que de la CF ; comme ses différants modes automatiques qui meme si on ne les utilise pas longtemps permetent de sortir de la tres jolie photo tout de suite et ce meme si on débute avec le reflex ; il est le compagnon ideal de la photo de tout les jours (désolé pour la phrase publicitaire :) ) et pour peut qu'on lui monte de bonnes optiques, il devient interressant y compris pour de la photographie un peut plus "pro".

« Réponse #8 le: 06 Juin, 2007, 10:33:44 am »
En fait j'ai déja le D50 et qui me satisfait mise a part la lumiere sur le lcd et le "bridage du choix ISO". Je vais avoir le D70s dans une semaine et il faudra bien que j'en vende un des 2. Le truc qui m'embete sur le D70s c'est juste la gestion du bruit (je prend souvant des photos sans flash et à 800 iso) et il parait que les jpg sont plus beau sur le d50.. Mais bon ce qui me fait hesiter c'est qu'il y a plus d'option sur le D70s.... Plus ça va et plus je m'améliore en photo et plus je fais de photos differentes (nature morte ect...).
Bref je ne voudrais pas laisser ma chance de prendre un D70s mais je ne voudrai pas non plus regretter mon choix...

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #9 le: 06 Juin, 2007, 10:46:51 am »
Qu'est ce qu'on attend pour prendre cette petite merveille de D70?la question ne se pose meme pas...
Amitiés.

Publicité