Publicité

*

Slayn

• Invité
Que choisir entre 18-135 et 18-55 + 55-200 ??
« le: 05 Juin, 2007, 17:17:40 pm »
Bonjour à tous et toutes :)

Je vais acquérir d'ici peu un Nikon D40 et me lancer dans la prise de photo avec un Reflex (et mettre dans un coin bien caché mon ptit appareil numérique de base :p).
J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à ma question et étant néophyte dans le sujet, j'espère que vos lanternes pourront m'éclairer le chemin vers le bon choix :)

En fait j'ai le choix entre le boitier D40 avec un Nikon 18-135mm AF-S DX f/3.5-5.6G ED-IF ou alors un Nikon 18-55mm f/3.5-5.6G ED II AF-S DX + Nikon 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX.

Mon utilisation ne sera pas "professionnelle" loin de là, je compte prendre à 80% mes fistons (portraits, jeux, évènements familiaux), mais j'aimerais aussi pouvoir m'amuser avec mon appareil et prendre des plantes, animaux, insectes, paysage ....
Enfin bref, faire un peu de tout :)

Une question que je me pose et qui pourrait m'influencer, et le fait de devoir changer d'objo ... n'est-ce pas plus "dangereux" pour le boitier ? (je pense notamment à la poussière)

Enfin bref, je suis perdu et mon coeur balance !

Merci d'avance pour votre aide :)

Publicité

*

kazoar

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Juin, 2007, 17:37:38 pm »
Le 18-135 a l'air d'avoir un excellent piqué (avec pas mal de distorsions et de vignettage aussi), mais tu sera peut-être un peu juste en focale à 135 pour certaines applications (ballade au zoo par exemple).
Je te conseillerais aussi le couple 18-55 et 55-200 qui fonctionne bien et qui est sans doute d'un rapport qualité prix imbattable (beaucoup disent que ces objectifs de "base" sont bien meilleurs que ceux proposés par les autres marques).

Pour la poussière, ne t'inquiètes pas. A force de lire des post sur les forum j'hésitait vraiment à acheter un reflex numérique, et au début je n'osais pas changer d'objectif ! J'ai une poussière sur mon d50 quasiment depuis le début, elle ne se voit que sur le ciel bleu quand je diaphragme à f11 - f16. Sur 2000 photos faites en un an, il ya deux photos ou elle était vraiment visible, ce qui m'a pris deux fois 1 seconde à effacer avec l'outil tampon de photoshop.

Il ne faut donc pas trop psychoter la dessus, j'avais plus de poussière et de rayures sur mes films argentiques. Après il faut quand même prendre des précautions et ne pas changer d'objectif en pleine tempête de sable, mais ça c'est du bon sens.

*

Slayn

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Juin, 2007, 18:31:41 pm »
Merci beaucoup pour vos avis :)
Donc vos avis rejoignent ma première impression, 2 objectifs faisant chacun leur travail :)

Je vais donc me prendre le D40 avec les deux objectifs :) Ce qui à l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix ;)

Publicité