Publicité

Besoin d'avis d'expert
« le: 25 Fév, 2013, 11:24:36 am »
Bonjour,
Je possède une antiquité "sigma 28-105 D UC II 4-5,6". A force de réglages sur mon D 90, j'arrive à sortir des photos, tout à fait comestibles, pour un amateur de mon espèce.
Je désirerais savoir, au cas d'un achat: D 7100 ou D 600 si ce zoom serait utilisable et à quel degré de qualité ?
Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils. Je n'oublie pas que c'est par votre aide que je me suis initié à la photo. Un vrai bonheur!
pikornos

Publicité

Besoin d'avis d'expert
« Réponse #1 le: 25 Fév, 2013, 11:40:56 am »
Si tu arrives à l'utiliser avec ton D90, il n'y a aucune raison logique pour qu'il ne fonctionne pas sur le D7100 ou le D600.

Néanmoins, je me poserais la question d'une autre manière : que va t'apporter le changement de boitier si c'est pour continuer à l'utiliser avec cette "antiquité" ?
Ne vaudrait-il mieux pas profiter de la baisse du prix du D7000 (c'est juste un exemple) ou du D700 (autre exemple) ? Avec le gain réalisé sur le prix d'achat du boitier, tu pourrais t'offrir une optique de qualité qui rendrait l'ensemble cohérent.

Pour illustrer mon propos, je dirais qu'un D7000 + 18-105 VR te donnerait certainement de bien meilleurs résultats qu'un D7100 + ton bouzin (je rigole !)
Même logique avec D700 + 24-85 comparé au D600 + ton Sigma

Besoin d'avis d'expert
« Réponse #2 le: 25 Fév, 2013, 16:59:10 pm »
Merci pour la réponse mais j'ai aussi la triplette nikkor 35-50-85mm en ouverture 1,8.
Merci encore.
pikornos

Besoin d'avis d'expert
« Réponse #3 le: 26 Fév, 2013, 19:44:25 pm »
Comme  didierropers, je profiterais de la baisse du prix des boîtiers tel que le 700 ou le 7000 pour me procurer un zoom plus moderne optiquement parlant, qui complèterait ton tryptique, et   les zooms de qualité ne manquent pas : 18-55 VR , 18-105 VR  , 18-135 AFS , 16-85 VR , et enfin le 18-200 VR rien que pour le format DX; enfin pour le plein format au cas où tu te laisserais tenter par le D700 en occasion, tu peux trouver en occasion des zooms très qualiteux à des tarifs acceptables, qui te donneront toujours des résultats plus intéressants que ton sigma.
Il faut accepter de mettre à la retraite des objectifs qui ont fait leur temps, quand on a les moyens de se faire plaisir.  ;)

Besoin d'avis d'expert
« Réponse #4 le: 26 Fév, 2013, 22:09:36 pm »
Merci,
J'ai la certitude que vous avez raison mais je voudrais simplement prolonger l'existence de ce vieil ancêtre car un de mes fils me l'a donné lorsque j'ai démarré avec le D 90 (premiers pas de bébé)!!!
C'est vrai qu'à l'initiation, ce n'était pas vraiment chouette mais, avec votre aide, j'ai progressé. Quand il y a des fêtes de famille, sur trépied, avec "cobra sigma 500 DG ST", on peut tout faire sans changer d'objectif et le résultat est correct pour un petit amateur de ma trempe.
Mais je reconnais que les 3 fixes lumineux, c'est quand même autre chose.
pikornos

Publicité