Publicité

*

Tonio METELLI

• Invité
Poussiere derriere la lentille du viseur
« le: 24 Fév, 2013, 19:12:28 pm »
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci et après recherches je n'ai toujours pas trouvé de solution... En fait j'ai quelques poussières juste derrière la lentille de l’oculaire de visée de mon d5100 (collée derrière le verre contre lequel je colle mon œil  ;) ) Elle ne sont pas visible ni à la visée ni sur l'image mais uniquement lorsque je regarde mon viseur (mon appareil dans sa globalité) du coup je ne pense pas qu'elles soient ni sur le verre de visée ni sur le pentaprisme.... Comment sont elles arrivées là et comment (si il ya une solution autre que le SAV) les enlever ?
j'avoue que je suis assez maniaque et que mes photos ne sont pas affectées mais bon c'est sacrement Chi..t (mentalement) d'autant que j’entretiens mon boitier comme "personne"...

Merci pour vos diverses pistes.

Antoine

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Fév, 2013, 19:36:50 pm »
Sur le D700 ce verre se dévisse après avoir fermé le clapet de l'oeilleton. Est ce cela ton problème ? Poussière derrière le verre de l'oeilleton ?
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

« Réponse #2 le: 24 Fév, 2013, 19:41:04 pm »
Bonsoir,

Votre problème de poussière sur votre D 5100  va se résoudre par le SAV de NIKON dans le 94. J'ai eu des tâches et poussières sur mon D60 cela c'est terminé  en SAV les boitiers D3100 D3200 D5100 et le D60 ne sont pas nettoyables sur place il faut ouvrir le boitier. C'est les explications que j'ai eu de Nikon.  Par précaution vérifiez le N° de série de  votre boitier avant de l'envoyer. Ne faite pas comme moi qui suis allé faire nettoyer dans une boutique pas très loin de chez Nikon Boulevard Beaumarchais ce nettoyage m'a couté deux fois le prix.  

*

Tonio METELLI

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Fév, 2013, 19:50:49 pm »
Argggg le SAV  >:D !!
Merci à vous deux  ;) en effet les poussières sont bien derrière le verre de l'oeilleton mais comme le précise hervé-51, ce dernier n'est pas démontable sur le d5100... je pense attendre qu'il y en ait beaucoup plus au point de ne plus voir dans le viseur ( je ne sais pas si ça existe ??? :hue:) et à ce moment là je ferais appel au SAV si il n'y a pas d'autres solutions... hervé-51 peut tu me donner un ordre de prix pour l’opération ?

Merci ;)

« Réponse #4 le: 24 Fév, 2013, 20:02:49 pm »
Salut,

Bon, ces poussières ne seront pas sur les photos, alors il n'y a pas urgence pour le renvoyer au SAV  :rolleyes:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #5 le: 24 Fév, 2013, 20:09:43 pm »
Bonjour, Tonio

Le premier nettoyage m'a couté 30 € en faite il restait des poussières, je suis allé chez Nikon j'ai simplement traversé le Boulevard. La deuxième intervention m'a couté 50 € et 15 jours d'attente. Surtout vérifiez que le N° de série de votre boitier  le bouchon du boitier soit le même  à l'allée comme au retour.

*

Tonio METELLI

• Invité
« Réponse #6 le: 24 Fév, 2013, 20:27:16 pm »
 :) Ok merci beaucoup pour ces renseignements  ;) je pense que je ne ferais appel au SAV que si cela devient vraiment gênant au niveau du confort de visé... Pour le moment pas de problème de confort donc ça peu attendre  :)

Publicité