Salut à tous,
Etant possesseur d'un D7000 dont je suis plutôt content, je pense de plus en plus au passage au full frame. L'expérience aidant, ça me tente de plus en plus. Je pense donc évidemment au D600, dont le prix est abordable et l'ergonomie très proche du D7000, c'est bon pour moi. Le D600 partage aussi le même système AF, et c'est là que le bât blesse...
En effet, après avoir pris en main le boitier, je me suis rendu compte que la couverture de l'AF 39 points est bien faible quand on n'est plus sur un APS-C. Comme je fais souvent du studio et que je tourne le boitier en position verticale, j'utilise souvent les collimateurs latéraux pour faire le point sur les yeux, ou au moins sur le visage (en plein pied). Avec le D600, ça me parait impossible car les collimateurs latéraux extrêmes ne sont pas assez éloignés du centre, mais je me trompe peut-être...
Je sais qu'il exsite la technique du décentrement, consistant à viser les yeux, faire le point, puis cadrer comme on veut avant de déclencher. Mais si on est pointilleux, et surtout si on a une faible profondeur de champ, on peut avoir une photo floue puisque le plan de netteté n'est pas celui du cadrage. Là encore je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est vriament gênant.
Si l'un d'entre vous possède un D600, il pourrait me donner son avis, surtout pour une utilisation en studio.
Tout avis est le bienvenu

Merci,
Eric