Publicité

*

chewbee

• Invité
D80 : Verre de visée
« le: 03 Juin, 2007, 20:30:27 pm »
Bonjour,

Dans mon D80 le verre de visée est un dépoli uniforme, hors avec mon 300mm je fais beaucoup de MAP a la main, le depoli c'est pas assez !
autrefois (sur mon FM2 et mon F3) j'avais un beau verre avec stigmometre et fresnel (ou c'est les memes !?) bref je faisais un très boon net très vite !!
Est ce que qulqu'un a eu et reglé le probleme ?

La seule solution que j'ai trouvé est celle là
http://www.katzeyeoptics.com/cat--Nikon-DSLRs--cat_nikon.html

Est ce que quelqu'un connait ?

Merci d'avance

Cordialement

Chewbee

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Juin, 2007, 20:59:02 pm »
oui . C'est bien .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

chewbee

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Juin, 2007, 21:08:58 pm »
Citation de: guichtoun
oui . C'est bien .
Euh ;) C'est bref :)
Tu l'as ? quelqu'un te l'as posé ? qui ?

Car je veux pas faire sauter ma garantie ni ouvrir mon D80 moi même.
Bref si c'est bon, je cherche quelqu'un pour me le monter.

Merci d'avance

« Réponse #3 le: 03 Juin, 2007, 23:38:40 pm »
Chewbee, il y a un ou deux fils assez complets qui parlent des verres Katz Eye. C'est assez bon. J'en ai monté un sur mon D200.

Un seul reproche : les demi-cercles sont flous tant que le point n'est pas fait, alros qu'avec des stygmomètres plus classiques, ils étaient toujours nets, ce qui facilitait la mise au point.

« Réponse #4 le: 04 Juin, 2007, 00:05:40 am »
j'en ai 2 (d200/d80) et pas de regrets.
j'aimerai que le diam du stygmo soit un peu plus grand, que le stygmo lu-même soit un peu plus fort (angle + imp; des 2 facettes) et surtout que les 2 demi cercles soient a 45% et non à l'horizontale (dans la pratique c'est + facile pour la map) ....rien n'est parfait!! ... mais c'est un achat qui me semble pratiquement indispensable pour la map manuelle.
Je n'ai pas entendu parlé d'autre fabriquant...mais l'info m'intéresse.
les infos récentes sur les autres fils :
attention à la manip cependant facile (voir fils ...etexpérience vécue!!) , il y a qques mois il y avait 10% de réduc pour 2 verres .....maintenant ...c'est à partir de 3....
j'ai personnellement reçu les frais de dédouannement et taxes qques semaines après le matériel.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

chewbee

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Juin, 2007, 00:34:52 am »
Bonsoir,

@Floyd
Oops désolé j'ai mal cherché :( shame on me

@eric57
Ok je vais regarder les fils, j'avoue craindre de leu faire moi même ...

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Juin, 2007, 09:56:31 am »
Je viens de poser un verre Haoda Fu sur mon D40 je prépare un petit article sur le sujet.

J'attend un Katz pour mon D200 et je vais faire un comparatif des 2 !

Donc si tu as la patience d'attendre que je receptionne le Katz (2 ou 3 semaines), je pourrais te donner mon avis comparatif.

En bref le Haoda est tres bien, pas cher et fournis avec tous les accessoires de pose.
Le champs séparé reste toujours net et la mise au point est assez facile sur les ouvertures jusqu'a 4F,  a partir de 5.6F cela devient difficile car les demi-cercle ont tendances a devenir noir si l'oeil n'est pas exactement aligné avec les lentilles, mais cela reste quand meme possible avec un peu d'entrainement.

Comparatif a venir bientot, donc affaire a suivre !

*

chewbee

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Juin, 2007, 10:09:43 am »
Citation de: franckleroy
Je viens de poser un verre Haoda Fu sur mon D40 je prépare un petit article sur le sujet.

J'attend un Katz pour mon D200 et je vais faire un comparatif des 2 !

Donc si tu as la patience d'attendre que je receptionne le Katz (2 ou 3 semaines), je pourrais te donner mon avis comparatif.

En bref le Haoda est tres bien, pas cher et fournis avec tous les accessoires de pose.
Le champs séparé reste toujours net et la mise au point est assez facile sur les ouvertures jusqu'a 4F,  a partir de 5.6F cela devient difficile car les demi-cercle ont tendances a devenir noir si l'oeil n'est pas exactement aligné avec les lentilles, mais cela reste quand meme possible avec un peu d'entrainement.

Comparatif a venir bientot, donc affaire a suivre !
Ma patience est proverbiale ;) J'attends :)

Chewbee

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Juin, 2007, 15:01:01 pm »

Publicité