Ayant un D200 depuis pas très longtemps (je viens d'un EOS 20D), je me pose quelques questions sur le système d'auto-focus (qui parait vraiment génial quant à ses possibilités de réglages). Voici ce que je comprends, détrompez-moi si je suis dans l'erreur :
1) Même en mode "S", le système suit un sujet en mouvement. Le seul truc, c'est que, dès que le sujet s'arrête, la mise au point se fait et le focus est locké.
Y a-t-il un intérêt à utiliser le mode "S" pour autre chose qu'un sujet statique ?
Pourquoi, même pour un sujet fixe, ne pas utiliser le mode "C" (éventuellement avec le mode de zone ponctuel) ?
N'y a-t-il pas de combinaisons (S-C/ponctuel-dynamique) qui ne font pas de sens (Comme par exemple C + ponctuel (1 seul collimateur) ou S + dynamique (les 11 colimateurs) ?
2) J'ai voulu tester le "Lock-On" en me mettant en mode de zone dynamique et en faisant la mise au point sur un poster. Puis progressivement j'ai recouvert les collimateurs, 1 par 1 en partant de la gauche en mettant devant mon objectif ma main :
Effectivement, le focus reste sur le poster mais passe sur ma main alors qu'il reste les collimateurs de droite qui peuvent "voir" le poster.
D'autre part, j'ai réglé sur "Long" le timer du Lock-On. La notice je crois bien dit que c'est 3sec et il me semble que lorsque le système abandonne la mise au point sur le poster et passe à ma main, il prend cette décision au bout de moins de 3sec.
Ces 2 comportements sont-ils normaux ?
Merci.
3) Le bouton AF-L/AE-L a-t-il un intérêt si on ne le règle pas pour faire juste AF-L ou juste AE-L : En effet, dans le cas contraire, quelle est la différence avec le maintient à mis-course du déclencheur ?