Bonjour à toutes et à tous,
... je ne poste pas très souvent ici, mais je vous lis très régulièrement.
Je rencontre actuellement un petit soucis (... mais très gênant) avec l'utilisation de mon D200.
Celui-ci a été acheté neuf le 21 septembre 2007, et n'a que 27500 déclenchements environ. Les 2 firmwares sont à jour (A: 2.01 - B: 2.01). Une remise à niveau des paramètres d’usine n'a été d'aucune efficacité. Le boitier n'a subit aucunes détérioration, ni chocs.
Depuis quelques temps, je rencontre le problème suivant: Blocage du miroir en position relevée, en mode rafale lente, et en mode rafale rapide. Ce phénomène ne ce manifeste que dans ces 2 modes, la fonction "Mup" n'est pas active, et au bout de la seconde ou de la troisième prise de vue. Je suis obligé de déclencher de nouveau pour faire baisser le miroir.
Je note que ce problème n'apparait pas en température ambiante (... dans mon appartement, par exemple), mais à l’extérieur, lors de températures basses. Une séance photo toutes la journée d'hier en mode rafale (atterrissages et décollages d'avions de combat) par + 4 à engendré ce problème.
J'utilise 3 configurations différentes lors de mes prises de vues:
- Boitier + 18 - 200 3,5 - 5,6 Nikon
- Boitier + 120 - 300 2,8 Sigma
- Boitier + Téléconvertisseur 1,4 Sigma + 120 - 300 2,8 Sigma.
Ce problème est présent quelque soit la configuration.
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui, comment y remédier?
Est-ce une panne qui demande l'intervention du SAV Nikon? Est-ce un problème de paramétrage du boitier?
Au plaisir de vous relire.
Gilles.