Publicité

*

COQARDI

• Invité
renseignement
« le: 18 Fév, 2013, 12:42:53 pm »
bonjour à toutes et tous ,
Je suis sur le point d'acheté deux sb 800 pour monter sur un D3S , Je veux les montés en déportés pour de la macro
  je voudrais savoir si c'est un bon choix.
Merci
Coqardi     :hue:

Publicité

*

COQARDI

• Invité
renseignement
« Réponse #1 le: 18 Fév, 2013, 19:06:12 pm »
J'ai déja fais de la macro avec de bon resultat, mais la pour les deux flash je veux mettre toutes les chances de mon côté, je vais utilisé un souflet macro
Nikon et les deux flash déportés je pense avoir un très bon résultat.
J'ai (peur) qu'avec un seul flash le soufflet me géne pour éclérer mon sujet.
Je te remerci pour ta réponse j'avais peur de prendre le SB 800
Merci encore
Coqardi    ;D

renseignement
« Réponse #2 le: 20 Fév, 2013, 23:08:58 pm »
Bonsoir,

désolé pour la question idiote, mais as-tu considéré qu'il va te falloir quelque chose pour les déclencher à distance ? Ne pas oublier de prévoir un câblage, ou un émetteur CLS. Le D3s ne peut piloter de flash à distance sans solution matérielle externe.

a+

*

COQARDI

• Invité
renseignement
« Réponse #3 le: 08 Mar, 2013, 19:18:52 pm »
Mille excuse pour la réponse because cloué au lit grippe!!!
peut tu me dire ce qui est mieux avec mon D 3 S un S B 700 par excemple et quel comutateur je devrai mettre si je veux le flash en esclave me faut il acheté le S U800?
merci
Coq    :hue:  :hue:  :hue:

renseignement
« Réponse #4 le: 08 Mar, 2013, 21:07:55 pm »
Avec le D3S, tu as 3 solutions :
- SU 800
- câble synchro SC 28 ou SC 29
- flash maître sur le sabot. L'un des deux SB 800 peut déclencher l'autre (mais pour la macro, ça ne me semble pas pertinent)

renseignement
« Réponse #5 le: 08 Mar, 2013, 21:12:54 pm »
Et une 4ème solution, le déclencheur sans fil, avec l'émetteur sur la griffe-flash et des récepteurs connectés aux flashes distants.

Et une 5ème, dédiée macro, l'ensemble R1C1, avec un SU 800 et deux (ou plus) SB-R200.

Les options ne manquent pas :D

Publicité