Publicité

*

stev

  • Invité
achat Nikon au Japon
« le: 01 Juin, 2007, 21:54:03 pm »
salut à tous,

J'ai fait mes premiers pas avec Nikon dans une assoc. photo il y a qq année et je souhaite maintenant passer au numérique en m'achetant un Nikon D80 + AF DX 18-135. Un collegue Japonais du boulot m'as dit qu il pouvait me le ramener de là bas. La différence de prix et bien entendu tres attractive ( 800 euros au Japon; min 1000 euros en France ou en Belgique) mais je voulais etre sur de pas prendre un risque inutile.
Est ce que certains d entre vous savent :
- si la garantie international de nikon en est vraiment une i.e je n aurais pas a le renvoyer au Japon?
- les settings (couleurs et langues) sont les memes qu'en europe?
- les branchements (prises et cables) sont différents ou incompatible?

Pour en revenir a ma deuxieme question, un vendeur a l aéroport de bruxelles m as juré que les settings des couleurs étaient différents sur le marché asiatique a cause des différences de couleur de peau...Il c'est foutu de moi ou quoi????

D'avance merci  aceuxqui me répondront je ne desepere pas de devenir un jour l heureux proprio d un nikon!!! ;-)
Ciao

Publicité

achat Nikon au Japon
« Réponse #1 le: 01 Juin, 2007, 22:00:08 pm »
Bienvenue sur le forum.

2e question : le système des appareils au Japon contient toutes les langues. Donc pas de souci. J'ai acheté un D70 à Tokyo et tout s'est bien passé. Pour les tons de peau, je pense en effet qu'on s'est fichu de toi. Après tout les réglages de couleur ne servent pas qu'à photographier des personnes ;).

3e question : les connecteurs sur les boîtiers sont identiques. En revanche, il faudra penser à acheter un adaptateur pour brancher le chargeur de batterie sur le secteur en France. Pour ma part j'ai acheté le mien au Japon, mais je suis sûr que ça se trouve facilement ici aussi.

Pour la 1re question, pas mal de fils de discussions en parlent. Je ne suis pas au fait de tout cela, pour ma part.

*

jacdesalpes

  • Invité
achat Nikon au Japon
« Réponse #2 le: 01 Juin, 2007, 23:22:10 pm »
Citation de: stev
- les settings (couleurs et langues) sont les memes qu'en europe?
Les "Kodachromes II" (il y a longtemps ...!) étaient conditionnées comme ça : un rendu de peau différent suivant les goûts des régions du monde (Asie, Amérique, Europe ?) ce serait étonnant aujourd'hui que les capteurs soient différents, les post-traitements y suppléent largement !

*

stev

  • Invité
achat Nikon au Japon
« Réponse #3 le: 02 Juin, 2007, 00:19:13 am »
ok super!! Merci a tous les deux pour vos réponses. en effet le coup des settings de couleurs j'ai repondu au vendeur qu'il y avait pourtant bon nombre japonais qui nous prenais en photo sans voir apparaitre des fantomes a l ecran....;-)
Mon plus gros soucis reste evidement la garantie. eh oui quand on met 800euros on tient pas a avoir des coquilles!!Mais de ce coté je fais comfiance a nikon a moi de pas etre gauche.
a bientot

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

achat Nikon au Japon
« Réponse #4 le: 02 Juin, 2007, 09:13:59 am »
-alors quelques points:

le gag de la couleur est .................véridique, mais peut être ça na plus court maintenant, donc c'est à vérifier.

Par exemple, les D1 selon les continents avaient un léger profil différent, correspond au gout de chacun.
( tout comme a une époque, les pelloches étaient légérement différent CF affaire Kodak avec import parralléle)

-Garantie: En France le 1er responsable de la garantie est le vendeur, le reste n'est que garantie contractuelle ou commerciale donc quelques point à vérifier

-des marques ou distributeurs peuvent facturer des frais de dossier si achat non réalisé chez eux. ( le plus cher constaté est 80€)

-pour respérer une prise en charge de la garantie, la plupart des marques veulent que le matos soit dédouané... mais c'est ridicule de le préciser, puisque chacun le fait.

-bien vérifier la portée de garantie: sur les boitiers c'est souvent continentale.

-quant aux menus, les app. peuvent être bridés ( uniquement Anglais + langue asiatique). A VERIFIER, car j'ai bien écrit "app" et non "marques". Mais à ma connaissance pas chez Nikon.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

achat Nikon au Japon
« Réponse #5 le: 02 Juin, 2007, 09:32:53 am »
Ok. J'avoue avoir cédé au sarcasme trop vite. J'ignorais que les tons de couleurs eussent été différents selon les régions...

*

Brollex

  • Invité
achat Nikon au Japon
« Réponse #6 le: 02 Juin, 2007, 12:26:43 pm »

*

Jaco

  • Invité
achat Nikon au Japon
« Réponse #7 le: 02 Juin, 2007, 12:59:51 pm »
Citation de: jacdesalpes
Citation de: stev
- les settings (couleurs et langues) sont les memes qu'en europe?
Les "Kodachromes II" (il y a longtemps ...!) étaient conditionnées comme ça : un rendu de peau différent suivant les goûts des régions du monde (Asie, Amérique, Europe ?) ce serait étonnant aujourd'hui que les capteurs soient différents, les post-traitements y suppléent largement !
Toutes les copies35mm destinées à l'exploitation des films en salle sont encore étalonnées de différentes façon suivant les régions du globe où elles vont être projetées.

*

stev

  • Invité
achat Nikon au Japon
« Réponse #8 le: 02 Juin, 2007, 23:33:16 pm »
En réalité ce qui m'inquiete le plus c'est la garantie. Je pense que les couleurs ne seront pas un probleme et photoshop est là...Pour le reste language et prises je demanderai a la personne qui l achete de verifier avec les vendeurs.
Je ne tiens pas trop a me retrouver avec un appareil sur les bras sans aucune garantie!!!
Merci à tous pour vos réponses.

*

voyonsvoir

  • Invité
achat Nikon au Japon
« Réponse #9 le: 06 Juin, 2007, 16:11:59 pm »
Alors fais travailler les travailleurs français, tu n'auras pas de problème et tu paieras la TVA normalement et la garantie, ce sera une vraie garantie française et internationale. Les dominantes c'est mineur mais on m'avait déjà dit que ça existait : Photoshop coorige super-bien. En France TOUS les documents, modes d'emploi etc devraient avoir une version en français. Mais l'anglais technique est assez facile, surtout avec les schémas croquis dessins et exemples.

N'importe où en Europe et surtout en France vous pouvez rencontrer des douaniers en civil qui regardent votre matériel dans un lieu public, sachez qu'ils ont des pouvoirs d'inquisition extraordinaires (vous arrêter et fouillez de fond en comble votre voiture et vos bagages) même sans traverser de frontière : autrefois il y avait déjà la Douane volante, maintenant que les frontières sont réduites (avec la Suisse, et avec les pays ex-communistes non européens). Mais je ne cherche pas à vous inquièter. Je paie mes impôts, mes taxes, faites de même ! Achetez en France, vous y perdrez quelques euros mais vous pouvez revendre sans problème.

P.S.: je ne veux pas faire le rabat-joie et je ne suis pas aux Impôts. Pas de soucis.

achat Nikon au Japon
« Réponse #10 le: 06 Juin, 2007, 17:00:07 pm »
Ce genre de plaidoyer d'un chauvinisme navrant me laisse de glace.

*

bobavince

  • Invité
achat Nikon au Japon
« Réponse #11 le: 13 Juin, 2007, 11:34:28 am »
Citation de: Heywood Floyd
3e question : les connecteurs sur les boîtiers sont identiques. En revanche, il faudra penser à acheter un adaptateur pour brancher le chargeur de batterie sur le secteur en France. Pour ma part j'ai acheté le mien au Japon, mais je suis sûr que ça se trouve facilement ici aussi.
Hello,

je pars à Tokyo demain, avec l'espoir de ramener un D200..... as-tu une adresse à me conseiller en particulier ? ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

achat Nikon au Japon
« Réponse #12 le: 13 Juin, 2007, 11:56:50 am »
Sincèrement, sans jouer les rabats-joie, pour 200 euros d'écart, tu peux facilement trouver un matériel identique en France, occasion récente, garantie, dédouanée et tout et tout. Quelles que soient les conditions de support, de garantie etc ... il est fort probable que sur la vie de ton boîtier, tu retrouves la différence (la première panne venue, même mineure et les ennuis commencent car il te faudra donner le certificat de dédouanement pour le retour SAV ou faire un retour Japon).
Je suis le premier à regarder à l'autre bout du monde les tarifs pratiqués, mais quant à investir 800 euros sans être garant de ce à quoi j'ai droit, je ne suis pas d'un naturel joueur. Maintenant je comprends que l'on puisse y penser mais il faut bien avoir en tête les tenants et aboutissants ;)

Pense aussi à dire à ton ami qu'il vaut mieux qu'il se débarasse de l'emballage, des cartons, de la doc avant de passer la douane car même s'il est de nationalité japonaise, les douaniers ne sont pas (tous) idiots. Quant à ceux qui sont de nationalité française, inutile de penser rentrer en France avec boîte, docs et autres, c'est la meilleure preuve d'un achat à l'étranger. Ceci dit comme toutes les docs seront en japonais ou en anglais, c'est pas bien grave non plus de les balancer au Japon.

*

bobavince

  • Invité
achat Nikon au Japon
« Réponse #13 le: 13 Juin, 2007, 12:01:40 pm »
c'est vrai que pour 200 Eu d'écart, je jeu en vaut-il la chandelle. Mais pour 200 Eu d'écart, parle t-on de matériel neuf dans les deux cas ? je ne rechercherai pas d'occase en France, et j'ai simplement besoin d'un boitier nu. Que faire ? .... quel est le meilleur prix pour un D200 neuf aujourd'hui en France ?

achat Nikon au Japon
« Réponse #14 le: 13 Juin, 2007, 12:27:44 pm »
Citation de: bobavince
je pars à Tokyo demain, avec l'espoir de ramener un D200..... as-tu une adresse à me conseiller en particulier ? ;)
Oui, plusieurs bonnes adresses. Va voir sur ce post que j'ai écrit :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3498

Ce post renvoie vers la page web où je liste mes adresses, avec des copies d'écran de Google Earth pour bien visualiser. C'est classé quartier par quartier dans Tokyo. Note en particulier mes recommandations à Akihabara : si tu choisis cette option, vérifie le plafond de retrait en cash sur ta carte bleue, afin de planifier les retraits si besoin.

Pense à demander la détaxe de 5%. Tous les magasins la font sans rechigner, sauf le magasin que je recommande à Akihabara (mais vu leurs prix ils restent très intéressants).

Pour acheter un boîtier neuf sans garantie, j'irais à Akihabara. Pour acheter  des objectifs d'occase j'irais à Ginza pour la variété du choix avec des prix décents. Pour acheter un boîtier avec garantie je resterais en France.

A noter : les douaniers ne s'y connaissent pas en photo, mais ils sont facilement suspicieux quand ils voient un boîtier neuf (ça ils les reconnaissent à peu près). Pour les objectifs ils sont moins sûrs d'eux.

Pour du matériel d'occasion, paradoxalement les villes de province sont parfois plus intéressantes que Tokyo. en particulier il est impossible de trouver des étuis rigides à Tokyo, alors qu'ailleurs c'est souvent possible.

Amuse-toi bien ! Tokyo et le Japon me manquent...

Publicité