Personnellement j'ai acheté le kit D80 + 18-135 en septembre, puis assez rapidement le 50mm f/1.8 que tu trouveras neuf à 150 euros ou d'occasion à 100 euros.
Pour "m'amuser" le 50mm était tout ce dont j'avais besoin, et couplé au D80 donne des résultats vraiment excellents quand on regarde son prix. Je n'emmenais le 18-135 qu'en voyage et par beau temps, c'est à dire peu depuis septembre (j'habite en Normandie)... Mais j'ai été satisfait car la plage des focales est suffisamment large (équivalent 24-200 en 24x36 pour le D80) pour en faire un objectif "passe partout". Cela dit, sans stabilisateur, l'image est souvent floue à 135mm à moins de 1/100s et l'ouverture assez faible (3.5-5.6 de mémoire) rend la prise de vue un peu compliquée s'il n'y a pas assez de lumière sauf à monter très fort dans les ISOs. Mais le piqué est bon, la distorsion et le vignettage assez faibles sauf quand on se rapproche de 18mm où elles sont assez fortes mais très facilement corrigée avec des outils tels que DxO.
Récemment j'ai acquis le 18-200 VR. Le 18-135 a pris un coup de vieux et alors que j'en étais plutôt content, il fait tout de suite "gadget" à côté... Pas encore bien eu le temps d'en explorer toutes les possibilités mais le VR m'a l'air d'être un sacré plus. Donc je revends le 18-135. Comme les problèmes de disponibilité du 18-200 VR semblent se résoudre, je pense qu'on va voir pas mal de 18-135 sur le marché de l'occasion prochainement... Cette concurrnce ne va pas arranger mes affaires mais pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer le 18-200 VR, le 18-135 de conception très récente reste un bon rapport qualité prix (environ 250-300 euros pour les occasions en excellent état).