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Futur boitier Nikon Dx ... d7100 d400
« Réponse #15 le: 17 Fév, 2013, 09:54:31 am »
La dénomination 7400 si elle s'avère exacte, confirme symboliquement la fusion de la gamme Dx : évo du 7000 et successeur du 300 (d400).
Reste à attendre pour voir la bête et ses caractéristiques.
Peut-être Nikon répondra-t-il aux attentes des possesseurs de D300(s)?
Et si Nikon frappait un grand coup en sortant son premier réflex sous Android?


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Futur boitier Nikon Dx ... d7100 d400
« Réponse #16 le: 17 Fév, 2013, 11:16:31 am »
Un NIKON D600 + 24-85 3.5-4.5  VR  = 2500 EUROS

Avec un boitier plein format, les choix en télé et macro doivent êtres "compatibles" avec des tarifs à l'avenant …..

En DX,
Un 70-300 (550 euros) qui n'est pas une merveille de luminosité, mais qui fait un 450 mm (24-36), donne d'excellents résultats en animalier.

le récent 40 mm macro 2.8 (235 euros) est une pure merveille.

Reste le 16-85 à "moderniser", mais à 550 euros sur un D300s ……… c'est plutôt bon !
(pour une visualisation exclusive sur un écran)
D300s - D5100 Nikon, 18-200Nikon, 70-300Nikon, 40mm f2.8 Macro, 105mm f2.8 Macro Nikon 10-24 Nikon, 35mm f1.8 Nikon. Nikon ME 1 micro, WR 10.

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« Réponse #17 le: 17 Fév, 2013, 12:02:16 pm »
Un NIKON D600 + 24-85 3.5-4.5  VR  = 2500 EUROS

En DX,
Un 70-300 (550 euros) qui n'est pas une merveille de luminosité, mais qui fait un 450 mm (24-36), donne d'excellents résultats en animalier.

En premier relire ce que j'ai écris plus haut, il faut maintenant oublier cette histoire du 300 qui devient un 450, ce n'est plus le cas un 300 reste un 300mm en DX comme en FX. Si vous voulez un boîtier pro DX c'est pour une utilisation pro et donc avec une bonne optique, je ne considère pas vraiment le 70-300 comme une optique pro. Pour moi il est plus logique d’acheter un boîtier DX semi-pro moins cher et garder la différence de prix pour acheter une meilleure optique. Et le 70-300 est FX donc aucun problème pour l'utiliser en FX.

le récent 40 mm macro 2.8 (235 euros) est une pure merveille.

Oui un des rares cas  moins cher, mais 40mm en macro c'est court pour du pro tu es la lentille contre le sujet avec une telle focale sans compter l'arrière plan plus présent.


Reste le 16-85 à "moderniser", mais à 550 euros sur un D300s ……… c'est plutôt bon !
(pour une visualisation exclusive sur un écran)

Le 16-85 n'est pas pro car pas suffisamment lumineux. Les optiques pro ne sortent plus en DX en zoom il n'y en a plus qu'un qui commence à dater (le 18-55 F2,8). Par contre il y a une gamme complètement neuve en F4 continu qui est sortie en FX pour justement réduire le coût des optiques FX et leur encombrement.

Mais tu as un équivalant en Fx (même plus lumineux que le 16-85) le  AF-S NIKKOR 24-85 mm f/3.5-4.5G ED VR à 530€ chez Missnumérique

Si un D400 sort en finition pro il serait plus cher que le D600 ce qui me semble une incohérence dans la gamme Nikon. Je n'y crois pas.
« Modifié: 17 Fév, 2013, 12:11:06 pm par LViatour »

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« Réponse #18 le: 17 Fév, 2013, 14:56:09 pm »
il faut maintenant oublier cette histoire du 300 qui devient un 450, ce n'est plus le cas un 300 reste un 300mm en DX comme en FX.
Oui un des rares cas  moins cher, mais 40mm en macro c'est court pour du pro

Le 16-85 n'est pas pro car pas suffisamment lumineux.

Désolé, mais pour moi un facteur de 1.5 s'applique en DX.
Quant à l'estampillage "Pro", ce n'est pas le plus important.
Pour du poster 5m X 2m, je n'utiliserais pas la même lentille que pour de la visualisation en 10X15 ou sur un écran d'ordi.
Je rejoins Divmaster08 quand il nous dit la "volonté marketing de Nikon de délaisser le format Dx", mais pourtant ce format avec un capteur de taille raisonnable (et RAW gérable sur une machine lambda), 12 à 16 Mp est une aubaine pour certains.
Nikon a déposé un brevet en mars 2012 pour un 16-85/4 constant et VR, …… à suivre.
Je dispose également du 105 mm Macro qui apporte un (petit plus de qq centimètres) pour les bêbêtes farouches, mais difficile à exploiter sans pied.
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« Réponse #19 le: 17 Fév, 2013, 14:58:46 pm »
Désolé, mais pour moi un facteur de 1.5 s'applique en DX.

Il faut que tu m'expliques la différence entre un image de D800 cropée au format DX qui fait 16MP
et une image DX de D7000 à 16MP.

Et comment tu expliques ou le D7000 gagne de la focale.

Le facteur crop est même inverse entre un D800 et un D300s l'image est plus grande en DX sur le D800.
« Modifié: 17 Fév, 2013, 15:10:21 pm par LViatour »

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« Réponse #20 le: 17 Fév, 2013, 15:39:33 pm »

Le facteur crop est même inverse entre un D800 et un D300s



Je pense que l'on est d'accord mais sans parler du même sujet.
Si l'on passe en grand format, qui plus est, avec un D800 (tout de même) …. Ce n'est pas pour faire du Format DX ……
Je maintiens comme beaucoup, qu'avec un extraordinaire D300s, hélas aujourd'hui un peu dépassé, le DX permet de pratiquer par exemple, l'animalier pour un tarif  raisonnable.
Ce qui ne remet pas en cause tout ce que le grand format procure.
Mais reconnais qu'avec l'exemple que tu cites, le D800, seules des optiques haut de gamme sont appropriées.
A mon age, (un peu avancé), lorsque je fais un rapide bilan du coût du passage au plein format, et en insistant sur la visualisation exclusivement sur écran (aujourd'hui 2Mp), je ne suis pas du tout convaincu.
Mais je dois reconnaitre que la volonté marketing de Nikon aura le dernier mot !
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« Réponse #21 le: 17 Fév, 2013, 15:44:49 pm »

Mais reconnais qu'avec l'exemple que tu cites, le D800, seules des optiques haut de gamme sont appropriées.


La résolution optique nécessaire au D800 est la même que pour un D7000. Au pire les bords seront moins bon mais la partie DX sera identique.

Et je craint le pire avec les nouveaux DX 24MP qui demanderont des optiques encore meilleure que pour le D800 sans parler des flous de bougé....

Il ne faut pas oublier qu'a taille d'image identique le DX demande de meilleures optiques.

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« Réponse #22 le: 17 Fév, 2013, 15:54:07 pm »
C'est évident que les focales restent les même en dx et en fx.
Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Entre deux capteurs de 12 millions (ex d300 vs d700) il y a bien un crop favorable au format dx pour par exemple l'animalier et la macro et défavorable pour un paysage au grand angle.
Evidemment un crop dx sur le D800 sera même supérieur au format dx du d7000. Mais les capteurs n'ont pas le même nombres de pixels.
Si c'était aussi simple, je n'attendrais pas la sortie hypothétique d'un boitier qui me convient, j'aurais déjà acheté le d800.
Mais ce boitier ne convient pas au reportage, au sport en rafale, etc. On se rapproche de la philosophie du moyen format pour un usage en studio ou en paysage par exemple.
D'où l'attente d'un boitier fx ou dx peu importe mais qui rempli certaines conditions : montée en iso, 51 points, ergonomie, accessibilité au menus, robustesse, etc.
En 2012 les cartouches tirées par Nikon ne me convenait pas.
Le seul étant le d4, mais le budget longue focale est trop important pour moi pour un usage amateur.
Donc attente des annonces de la semaine ...
Et concernant Android?

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« Réponse #23 le: 17 Fév, 2013, 16:01:10 pm »
Et je craint le pire avec les nouveaux DX 24MP qui demanderont des optiques encore meilleure

Si l'utilisateur avait son mot à dire …. 16 Mp grand max !!!
Avec mes 12 Mp, j'ai encore une belle marge pour un bon recadrage, je souhaite seulement un nouveau boitier avec une meilleure gestion entre 1200 et 2000 iso pour compenser les vitesses fréquemment nécessaires en télé ou macro.
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« Réponse #24 le: 17 Fév, 2013, 18:47:11 pm »
Le FF en grand public c'est le début d'un changement je pense, avec le Dx en entrée et milieu de gamme et le Fx pour le haut de gamme et les pros.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne nautil

Futur boitier Nikon Dx ... d7100 d400
« Réponse #25 le: 17 Fév, 2013, 18:53:26 pm »
C'est clair que 16M suffirait à beaucoup de non pros mais experts aimant les belles images.
Un 6400 iso mini mais vraiment bon serait idéal par rapport au D7000.
Un Af plus performant qu'un D90 serait vraiment bien.
Une bonne construction, bon viseur, le lecteur 2 cartes du 7000, et tout ça pas au prix d'un D400 !!!

C'est clair que si c'est un remplaçant de d7000, il ne faut pas qu'il soit trop cher, Nikon ferait bien de regagner des points en ce moment dans le créneau expert qui n'est pas crésus et n'a pas envie de se pourrir le dos à porter du matos FX trop lourd.

Le D7000 se négocie à moins de 800€ prix boutique en ce moment, mais un 7100 < à 1200€ serait apprécié.
En tous cas, j'attends un tout petit peu avant d'acheter le remplaçant de mon actuel D90, tout en lorgnant sur la concurrence, qui elle se fout un peu moins de ce créneau.

Si ça se trouve, c'est un beau coolpix qui va être annoncé la semaine prochaine: LOL !!!!!

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« Réponse #26 le: 17 Fév, 2013, 19:41:36 pm »

Si ça se trouve, c'est un beau coolpix qui va être annoncé la semaine prochaine: LOL !!!!!


C'est bien possible :D  http://nikonrumors.com/2013/02/16/nikons-announcement-next-week-could-also-be-for-a-new-high-end-coolpix-camera.aspx/

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« Réponse #27 le: 17 Fév, 2013, 19:56:52 pm »
Ben m..... alors :hue:

*

Hors ligne nautil

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« Réponse #28 le: 18 Fév, 2013, 12:45:57 pm »
^ UP ^

Moi je ne tiens plus!!!
C'est quand la nouvelle.... Il est bien ce nouveau Coolpix alors ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

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« Réponse #29 le: 18 Fév, 2013, 13:16:31 pm »
très bien, j'en ai un ...

et aussi un D7400 ...

ah, et j'oubliais le D700X mais ça faut pas le dire ...

Par contre le D4X est une tuerie, le test arrive ...

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