Publicité

données exif
« Réponse #30 le: 19 Fév, 2013, 21:56:29 pm »
Drake, je ne vais pas me donner la peine de répondre à ton intervention tellement je la trouve.....
Le jour où tu auras compris que ce n'est pas l'appareil et son mode P qui fait la photo, tu auras fait un grand pas :rolleyes:

Publicité

données exif
« Réponse #31 le: 20 Fév, 2013, 01:11:43 am »
Si par exemple (ce n'est pas mon cas, mais faisons comme si...) tu fais tout en automatique : mise au point, exposition, flash ... ;

Eh les gars, stop, je viens de relire le fil, son initiateur n'utilise même pas le soi-disant mode "tout auto". :)
Pour sa 3ème intervention sur le forum, il va s'en souvenir  ;D

données exif
« Réponse #32 le: 20 Fév, 2013, 11:32:29 am »
Pour vous, je ne sais pas, mais quand je fais appel à un professionnel (dans quelque domaine que ce soit), j'attends de lui un résultat, et je ne me mêle pas des moyens qu'il emploie pour l'obtenir: c'est son problème, pas le mien.

Alors si un photographe professionnel obtient les résultats demandé par son client en exploitant les automatismes de son matériel, tant mieux pour lui.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

données exif
« Réponse #33 le: 20 Fév, 2013, 11:58:18 am »
Drake : n'oublie pas le mode P "décalé" qui permet de faire varier le couple vitesse / ouverture et qui relève plus du mode expert que du mode amateur.

*

Loki

• Invité
données exif
« Réponse #34 le: 20 Fév, 2013, 12:03:05 pm »
tout à fait d'accord avec Mr Blurp, je ne comprends d'ailleurs pas très bien le point de vue de  Drake là dessus, si ce n'est qu'il n'arrive pas à se mettre à la place d'un client qui la plupart du temps est novice dans la technique photographique mais par contre sera à même de juger une photo en fonction de ses goûts et là, les goûts ne se discutent pas  ;D

*

tigerwoods

• Invité
données exif
« Réponse #35 le: 20 Fév, 2013, 12:09:34 pm »
la semaine dernière, mon plombier a réparé une fuite avec une vague pince multi-prise made-in-china que même Castorama en voudrait pas.

j'ai quand même payé sa facture et je vais vous dire, j'était content de la réparation.

Moralité : l'outil, on s'en fout.
« Modifié: 20 Fév, 2013, 12:11:29 pm par tigerwoods »

données exif
« Réponse #36 le: 20 Fév, 2013, 18:06:39 pm »
Il me semble que la raison de ce post était la suppression des exifs, et pas spécifiquement le travail en mode P... ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité