Publicité

FishEye Zenitar-N f/2.8/16mm
« le: 31 Mai, 2007, 05:41:28 am »
Salut à tous...

Je me demandais si il y avait parmi les bidouilleux du site, si quelques uns avait déjà expérimenté avec cette optique Russe ???

À savoir si le rendu couleur et piqué étaient suffisants pour dire que ça vaut la peine de se procurer cette focale pour une cinquantaine ce clichés par année ???

L'objectif serait exploité autant en argentique qu'en digital !!!

J'ai commencé à regarder du côté Nikon 10.5mm, mais c'est plutôt dispendieux pour un objectif à effets créatifs... Mais l'ayant déjà utilisé (le 10.5mm Nikon) je pense beaucoup à faire le saut... Mais il est évident que je devrais oublier l'utilisation sur mes boitiers argentiques...
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #1 le: 31 Mai, 2007, 08:00:47 am »
Il y a déjà plusieurs sujets qui en parle. Une petite recherche et hop, la réponse viendra. ;)

*

Dantec

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Mai, 2007, 10:04:29 am »
Dimolden, voici une image (http://www.colinas.fr/index.php?showimage=21) prise avec le Zenitar et mon D70.

La résolution n'est pas énorme mais çà peut déjà te donner une idée.

« Réponse #3 le: 31 Mai, 2007, 10:04:36 am »
En numérique sur format DX, en ce qui me concerne, ça a été 3-4 photos et point final. En argentique par contre très très bien !

Buzzz

« Réponse #5 le: 31 Mai, 2007, 19:10:24 pm »
Merci pour les réponses...

Je vais analyser le tout  :)

*

alain95

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Juin, 2007, 08:49:23 am »
Pour répondre rapidement, oui cette optique est à posséder absoluement, sauf si on dispose déjà d'une focale équivalente genre 10-20mm, mais paradoxalement, le fisheye déforme moins les gens situés sur le coté, donc je préfère le 16mm zenitar pour ça.

A pleine ouverture le zenitar n'est pas transcendant mais parfaitement utilisable en pratique, et en diaphragmant vers F8 il donne le meilleur de lui-même.

« Réponse #7 le: 23 Juin, 2007, 03:35:41 am »
Merci pour toutes les infos...

J'ai finalement arrêté mon choix et j'ai fait l'acquisition de l'objectif Nikon 10.5mm AF 2.8 DX...

Une pure merveille... Un piqué à couper le souffle.. :) :)

Vraiment amusant à utiliser et de voir les résultats... Une facilité pour jouer avec les corrections sous Nikon NX...

Depuis 2 semaines que j'ai cette lentille et elle est très fréquemment montée sur le D2Xs...

Denis.

*

rlep017

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Juin, 2007, 04:17:36 am »
bonjour Denis

Félicitations pour ton achat.

Moi j'ai acheté le sigma 15mm 2.8, le nikon était trop cher.
J'en suis très très satisfait.

J'ai une petite question pour toi

Les objectifs D de nikon mesurent la distance, en est t'il de même pour
les objectifs Sigma ou autres?
Ca n'a jamais marché avec mon 10-20

Au plaisir de se revoir. (Festival de Jazz peut-être)

Amicalement
Pierre

Citation de: Dimolden
Merci pour toutes les infos...

J'ai finalement arrêté mon choix et j'ai fait l'acquisition de l'objectif Nikon 10.5mm AF 2.8 DX...

Une pure merveille... Un piqué à couper le souffle.. :) :)

Vraiment amusant à utiliser et de voir les résultats... Une facilité pour jouer avec les corrections sous Nikon NX...

Depuis 2 semaines que j'ai cette lentille et elle est très fréquemment montée sur le D2Xs...

Denis.

« Réponse #9 le: 23 Juin, 2007, 04:27:00 am »
Salut Pierre...
Content d'avoir de tes nouvelles...

Officiellement, je ne peux pas répondre à la question de calcul de distance via les objectifs Sigma... Je crois que le calcul de distance des objectifs Nikon, se fait grâce à une petite puce qui se retrouve à l'intérieur même de l'objo... Je ne sais pas si Sigma utilise cette technologie pour permettre à ses lentille de calculer le tout !!!

Le festival de JAZZ... Ouais !!!  Tu commences à me donner le goût de peut-être organiser une sortie éclair qui pourrait débuter en PM, on soupe sur le site, et on finalise le tout en soirée...

Faudrait voir si Alain, Jean-Pierre et Annie-Claude seraient des nôtres...  J'ai eu des nouvelles de Annie-Claude dernièrement... Elle est revenu de Californie et tout est 100% pour elle...

On se retrouve bientôt..

Denis

Publicité