Je pense que cela fera plaisir à tous les possesseurs d'un Coolscan 5000ED de savoir que le pilote Nikon Scan 4 ne fonctionne pas sous Mac OSX 10.4.9. Ci-dessous la réponse du
service technique de Nikon à ma question à ce sujet :
"Pour donner suite à votre message, merci de noter que Nikon Scan n' est pas supporté pour Mac OS 10.4.9. Il peut fonctionner mais il n'est pas pris en charge par le service technique. Je vous conseille tout de même de faire une mise à jour de Rosetta sur le support Apple. Cordialement
Alexandre Couturon
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support";
et ma réponse :
"Cela fait toujours plaisir d'acheter du matériel Nikon et d'apprendre que celui ci ne peut pas fonctionner sous Mac OS 10.4.9... Ou est-ce que j'étais sensé trouver cette information avant d'acheter? Sur votre support technique, la seule mise en garde concerne la veille d'écran" qu'il faut supprimer. Je me trompe ou on est pas loin de l'arnaque?
Au moins puis-je espérer une mise à jour rapide de votre logiciel.
Merci de votre réponse";
et à l'instant une nouvelle réponse du service technique :
Monsieur,
"Pour donner suite à votre message, nous vous remercions d'avoir utilisé le site du Support technique européen et pour vos commentaires concernant les produits Nikon. Nikon ne peut malheureusement fournir aucune information spécifique concernant les produits à venir, y compris concernant des prévisions d'annonces officielles ou de spécifications de ces produits. Dès que des informations concernant de nouveaux produits seront disponibles, elles figureront à la section News de la page d'accueil des sites Web européens."
Merci Nikon, la messe est dite....