Publicité

*

nurbua

• Invité
Télécommande
« le: 30 Mai, 2007, 14:28:27 pm »
Bonjour
Je possède un D80 et d'autre part un pocket PC DELL AXIM 51V, je viens de tomber par hasard sur un article permettant de programmer celui ci en télécommande unniverselle
http://www.mobinaute.com/74057-telecommande-pda-smartphone-tutoriel-noviiremote.html
Cela fonctionne bien pour telé lecteur de dvd ampli numérique, je voulais essayer pour l'appareil photo, mais celui ci n'est pas dans la base de données.
Quelqu'un aurait-il des pistes ou des lumières
Merci
M.A

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
Télécommande
« Réponse #1 le: 31 Mai, 2007, 17:27:04 pm »
Pas de piste. Je ne comprends pas comment une télécommande (aux IR certainement!) peut déclencher un D8à ou n'importa quel autre appareil photo, car il n'a aucun récepteur. Il faudrait brancher un déclencheur électronique sur la prise électrique du D80, de marque Nikon, qui se vend avec le télédéclencheur adéquat. Votre télécommande universelle ne marche qu'avec des appareils à récepteur IR (intra-rouge), genre magnétoscope, enregistreur DVD, téléviseur (en état de veille), sélecteur TNT, décodeur Canal+, ampli etc ! Et quel bouton?? Pas un D80 !
Un cable branché avec votre PC pourra déclencher avec un programme adapté.

*

nurbua

• Invité
Télécommande
« Réponse #2 le: 31 Mai, 2007, 23:17:50 pm »
Erreur pb résolu avec TV remote controller et le fichier ML-L3.ccf le tout installé sur mon pda qui fait office de télécommande.
Je pars demain donc je ne pourrais répondre avant une dizaine de jours mais je n'ai plus besoin de réponses puisque que cel marche
Bonne nuit

Publicité