Publicité

*

dago

• Invité
Déclencheur sans fil PIXEL KING
« le: 15 Fév, 2013, 13:52:35 pm »
Bonjour,

Y-t-il parmi vous des personnes qui utilisent les trigger King (iTTL) de la marque Pixel.
Quels réglages utilisez-vous?
Avez-vous une exposition du flash convenable?
Je viens d'en acheter, mais pour le moment j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne le système en mode TTL. J'ai des surexposées de 2 ou 3 diaph en mode iTTL avec mon D300s.
Merci de vos retours.

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Fév, 2013, 15:31:49 pm »
en quel mode es-tu sur ton appareil photo ?
qu'essayes-tu de photographier et dans quelles conditions (extérieur fill-in, intérieur,...) ?
on pourrait imaginer que tu n'as pas activé une synchro rapide et que tu ouvres à 1/60sec
rappel : ouverture fixe la quantité de lumièredu sujet et la vitesse bcp plus faible que le flash fixe l'éclairage ambiant.
si tu mesures en ttl sur un chien noir ça crame la photo.
ittl serait mieux.

j'ai hésité pour acheter pixel mais le prix était tellement proche des pocket wizard que j'ai préféré pocket wizard pour son ttl.
de plus il permet de mettre le flash sur la griffe de l'app photo

marc

*

dago

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Fév, 2013, 19:31:47 pm »
J'ai essayé tous les modes, synchro sur le premier rideau, sur le deuxième, le résultat reste toujours surex.
J'ai fait la même image, avec les mêmes réglages, une avec mes deux SB800 montés sur les Pixel King et une avec les flash en remote et déclenchement par le flash du boîtier sur commande. Le résultat est que celle faite avec les triggers est surex.

« Réponse #3 le: 19 Fév, 2013, 20:24:02 pm »
ah zut alors !
et en flash manuel t'arrives à allumer un flash ?
normalement sur la griffe tu tournes la molette de puissance jusqu'à avoir la distance correspondant à la distance avec ton sujet car le flash affiche l'ouverture et les isos et connait son nombre guide

marc

« Réponse #4 le: 19 Fév, 2013, 20:39:07 pm »
Pocket Wizard a mis un certain temps à mettre au point un déclencheur iTTL qui fonctionne correctement.

Il n'est pas exclu que le Pixel King, plus récent, ne soit pas tout à fait au point. Essaie de voir si ils ont fait une mise à jour de leur firmware, au cas où... (mais après une visite rapide de leur site, on ne dirait pas)

Publicité