Publicité

*

Boogy

• Invité
Flash ou pas?
« le: 13 Fév, 2013, 00:02:46 am »
Salut :))
C'est juste que je vais m'acheter un nikon D3100 et je sais pas si il est nécessaire d'acheter un gros flash en plus , parce que je ferai probablement pas mal de photos  de nuit.
Est ce qu'il est assez puissant le flash sur ce modèle ? Ou doit-je en acheter un autre plus gros ? Si oui combien ça coûte environ?
Merci    =D

Publicité

Flash ou pas?
« Réponse #1 le: 13 Fév, 2013, 00:09:28 am »
Bonjour et bienvenue.

Le flash intégré est d'assez faible puissance et plutôt mal placé, trop proche de l'axe optique.

Si tu veux éclairer au flash, il faudra probablement envisager l'achat d'un flash supplémentaire.

Il y en a à tous les prix, entre 100 et 1.000€. Les flashes Cobra Nikon coutent entre 250 et 450€ environ selon le modèle et l'endroit où tu l'achètes.

*

Boogy

• Invité
Flash ou pas?
« Réponse #2 le: 13 Fév, 2013, 19:26:03 pm »
Super merci, ce genre de flash qu'en pensez vous?

Flash ou pas?
« Réponse #3 le: 13 Fév, 2013, 19:51:38 pm »
Je vois bien marqué Canon ?

Donc il ne convient pas.

Pas à cause de la marque mais parce que les automatismes sophistiqués des flashes modernes sont propres à une marque.

Choisis un flash Nikon, ou un flash compatible pour Nikon, chez Metz, Sigma, Nissin, Yongnuo, etc. , le choix est vaste.

Mais pas celui-ci.

*

Boogy

• Invité
Flash ou pas?
« Réponse #4 le: 15 Fév, 2013, 01:00:27 am »
Oui pardon j'avais pas fait attention  :-\ att j'en trouve un autre

*

Hors ligne Sini

Flash ou pas?
« Réponse #5 le: 15 Fév, 2013, 01:26:48 am »
Bonsoir,

tu comptes régulièrement te servir d'un flash, un modèle cobra est un choix logique, comme l'a précisé Weepie, le flash intégré est un pis-allé, aussi choisi s'il doit être compatible CLS ou non car le boîtier n'intègre pas cette fonction...
tl;dr

Publicité