Publicité

*

JaB

• Invité
Flash sigma ES 500 DG ST NA iTTL et D200
« Réponse #15 le: 23 Oct, 2007, 21:14:52 pm »
Oui, mais pour une telle utilisation sur le sabot de l'appareil, un bête Vivitar 283 basique (le mien a presque 30 ans) est encore moins cher et tout aussi puissant et il existe toujours.
C'est lui qui porte la cellule. Tu mets ton appareil à un diaph donné, tu affiches ce diaph sur le flash et tu sais que tu peux shooter de 1m à ...en fonction du diaph. de mémoire en 400 asa à F:4 j'allais jusqu'à 14m. A cette époque je faisais les photos du groupe musical où j'étais (une centaine de participants). Fallait de la sauce.

Publicité

*

mihmoh

• Invité
« Réponse #16 le: 24 Oct, 2007, 11:05:25 am »
oui c'est vrai, mais faut bien reconnaitre que le TTL c'est bien pratique. J'aurais l'impression de revenir 15 ans en arriere...mais quand on a plus le choix...

*

JemS

• Invité
« Réponse #17 le: 24 Oct, 2007, 11:32:45 am »
Bonjour

quelle est la différence entre le EF-500 DG Super NA (que je possède) et le ES500 DG ?

Merci

*

netz

• Invité
« Réponse #18 le: 24 Oct, 2007, 11:45:29 am »
y a le NA et la NA iTTL.

seule le NA iTTL peut être mis a jour niveau solf pour être utilisé avec le D200 et autres.

voir Là

http://www.sigma-romandie.ch/4564/29944.html

*

fotosemio

• Invité
« Réponse #19 le: 24 Oct, 2007, 12:20:55 pm »
Merci pour vos réponses;
j'ai contacté le Sav de sigma par mail, doivent me recontacter.
Si j'arrive à apporter les corrections grace à ce contact, je vous tiendrais au courant, sinon ce sera un retour à l'envoyeur.

*

fotosemio

• Invité
« Réponse #20 le: 24 Oct, 2007, 17:02:24 pm »
voir à cette adresse pour la compatilibité du flash avec les nikon
http://www.sigma-photo.co.jp/english/flash/flash_530st.htm

« Réponse #21 le: 24 Oct, 2007, 18:57:57 pm »
Citation de: JaB
Oui, mais pour une telle utilisation sur le sabot de l'appareil, un bête Vivitar 283 basique (le mien a presque 30 ans) est encore moins cher et tout aussi puissant et il existe toujours.
C'est lui qui porte la cellule. Tu mets ton appareil à un diaph donné, tu affiches ce diaph sur le flash et tu sais que tu peux shooter de 1m à ...en fonction du diaph. de mémoire en 400 asa à F:4 j'allais jusqu'à 14m. A cette époque je faisais les photos du groupe musical où j'étais (une centaine de participants). Fallait de la sauce.
idem pour le "bête Vivitar 283"....
Je l'utilise avec quasi ts mes boitiers y compris D70....
Si Vivitar le garde dans son catalogue, il y a une bonne raison : il est tjrs demandé. Et si il est toujours demandé...il y a une bonne raison.... :lol:

Ce truc là devriendra (est?) un vrai "collector"....
Nikon et les autres...

*

mihmoh

• Invité
« Réponse #22 le: 25 Oct, 2007, 11:22:34 am »
Bon ben je vais m'interesser à ce fameux vivitar 283: Il pourrait m'être tres utile prochainement ! Merci pour vos conseils.

*

JaB

• Invité
« Réponse #23 le: 25 Oct, 2007, 14:31:22 pm »
Aaaah ! voilà quelqu'un qui me comprend  :lol:

Pour en revenir à la réponse de Sigma Suisse, ça ressemble à une fin de non recevoir (ils ont peut-être marre de faire des updates logicielles sans vendre de matos nouveau) parce que je peux vous certifier que mon "AF500 DG....NA", pas du tout i-TTL à l'achat l'est bel et bien devenu après intervention gratuite chez eux (mais chez Sigma France).

Attention par contre aux "vieux Vivitar 283". Les plus anciens comme le mien baladent du 200 ou 300 volts sur leurs contacts, ce que n'aiment pas du tout les boîtiers modernes. (Nikon écrit que ses appareils supportent jusqu'à 150V - Canon 3V seulement pour certains !!!)

Il y a dans les dossiers techniques un vieil article que j'ai commis et donnant le détail du bidouillage à faire pour que l'appareil photo ne voie que du 6V sur les contacts du sabot. Attention : le cordon de synchro reste sous 300V ! il faut modifier l'implantation du petit montage pour s'en servir.

L'article est ici :
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

Publicité