Publicité

*

manue29

• Invité
souci affichage photos nikon p510
« le: 10 Fév, 2013, 11:04:56 am »
Bonjour à tous,

je poste ce message en espérant avoir de l'aide. Je "débute" en photo et il y a un mois je me suis payée un coolpix p510, et j'en suis très contente (je fais de la photo équestre en amateur, et avant le nikon j'avais un lumix tz6, pas génial pour de l'équestre)... mais un peu de mal à dompter la bête quand même.

Hier, alors que je faisais des photos et que je souhaitais voir le résultat sur l'écran de l'appareil... rien ! Auparavant je prenais mes photos, j'appuyais ensuite sur le bouton visualisation et l'appareil m'affichait les photos prises. Je pense avoir fait une mauvaise manip sans le vouloir, mais laquelle ? Car hier, après avoir pris quelques photos, pas moyen de voir les nouvelles, alors que les anciennes s'affichent toujours.

Pour info (peut-être sans rapport mais au cas où):

*la carte mémoire est loin d'être pleine (il reste 1396 photos à prendre)
*quand je vais dans la visualisation, les photos ne sont pas protégées (je ne pense pas que ça ait un rapport mais au cas où...)
*"pellicule" est sur "on" dans le menu visualisation
*j'ai appuyé plusieurs fois sur "disp" en mode lecture, apparemment ca ne change rien (je dis bien apparemment)
*la molette de zoom lors de la visualisation des photos ne semble pas en cause non plus

J'espère que vous pourrez m'aider, on compte sur moi pour prendre des photos samedi prochain et j'aimerai éviter de travailler à l'aveuglette... merci d'avance pour vos réponses

Publicité

*

LYVES76

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Fév, 2013, 22:56:48 pm »
Salut, peut-être dois-tu formater ta carte SD , tu cherche dans le menu du 510 ,il y une option pour formatage carte SD ( mais si tu as déjà des photos sur cette carte prise par ton P510 c'est inutile).

Pour ma part dès que faits des nouvelles pdv je les affiche aussitôt sans soucis sur l'appareil , as-tu essayé de les afficher sur PC ?

*

manue29

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Fév, 2013, 18:34:25 pm »
j'ai effectivement déjà des photos sur la carte mais elles sont toutes prises avec le p510. Je les affichais également sans souci jusqu'à samedi dernier :s comme j'ai eu peur de perdre mes photos j'ai vérifié ensuite sur pc. J'ai donc inséré la carte dans mon pc pour transférer les nouvelles photos, et c'est là que j'ai vu que les photos du jour étaient bien sur la carte. En gros, les nouvelles photos semblent bien être sur la carte SD, mais l'appareil ne veut pas les afficher pour les visualiser.

Publicité