Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et même si j'aime énormément photographier, je suis pour ainsi dire "inculte" dans tout ce qui touche à la technique, aussi j'aurais besoin de vos éclairages :
je suis la très heureuse détentrice d'un boitier FE ainsi que de 2 objectifs. Ma question est de savoir si ces objectifs seraient adaptables sur un boitier D40...
L'un des deux étant complètement manuel, j'imagine que cela risque de compliquer les affaires, mais l'autre est conçu pour un boitier automatique, c'est un zoom sigma dont je n'ai pas les références sous la main (je vous ai dit que j'étais nulle en technique?), est-ce que je pourrai m'en servir sur le D40?
Avez-vous besoin de connaitre exactement le type d'objectif pour me répondre?
J'adorais faire des portraits d'enfants discrètement grace à ce zoom, c'était vraiment "vrai", spontané, ils ne s'en rendaient pas compte. J'aimerais vraiment pouvoir en faire autant avec mon reflex numérique, mais investir dans un objectif en plus de l'appareil, c'est inimaginable pour l'instant...
Très satisfaite de l'argentique version Nikon, j'espère retrouver le même plaisir en numérique.
Mais si me objectifs ne s'adaptent pas (pas même un) sur le D40, mais sur une autre marque, je serai certainement amenée à choisir un autre boitier... :-(
Merci pour vos réponses!!!!!