Ciao,
Je pense que tu as bien été aiguillée... A la réflexion et après recherche; le 55-200 VR semble être un excellent choix. C'est certes moins universel que le seul et l'unique 18-200 Nikon (laisses tomber les autres). Tu aurais éventuellement pu revendre ton petit zoom une bouchée de pain, il aurait fait double emploi mais si l'achat du 18-200 est un sacrifice, ne sacrifies en rien la qualité, le 55-200 est pour toi. Attention, ce 18-200 n'est pas si universel que cela dans le sens ou il est gros et lourd..
Test:
http://www.kenrockwell.com/nikon/55-200mm-vr.htmFait même parti de la "dream team":
http://www.kenrockwell.com/nikon/dx-dream-team.htmJe ne connaissais pas cet objectif mais Ken Rockwell (qui nous fait avec le temps un des sites Nikon les mieux documentés, j'adore) est quand même connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et pour cet objectif, ça a l'air d'être du tout bon. Je te conseille de lire d'autres revus, d'autres avis bien sûr mais ce choix semble un excellent complément de ce que tu as déjà.
Vu le prix du caillou, tu pourrais même te faire plaisir avec un complément lumineux du type 50 AFS 1.8 G (<200€), car c'est sûr avec cette solution 2 zooms tu ne seras pas la mieux placée en basse lumière. Peu importe, ton appareil sait compenser en montant dans les iso pour pallier à ça.
Si tu veux faire de la photo de nuit, ou des effets poses longues, achètes un pied à pas cher (mais lourd alors), un filtre ND et hop, te voilà parée à pas mal de situations surtout, sans complexes !
Fais tes premières armes avec ça, fais toi plaisir en apprenant et ramènes nous de jolies images... de Laika (mais pas uniquement ;o)
My two cents...