Je pense que Nikon Scan fonctionne sous Leopard ET mac PPC. Le problème d'instabilité semble plutôt lié aux MacIntel. Je viens de faire encore deux numérisations qui se sont très bien passées. J'ai en fait des soucis sur la numérisation des négatifs (bavures en noir et blanc et rendu des couleurs), mais je pense que c'est plutôt lié au scan et non au soft. En revanche, pour les ektas c'est parfait (plus dur pour le Kodachrome, malgré le réglage spécial).
Pour Silverfast, j'ai téléchargé la version d'essai dimanche. Elle fonctionne bien. C'est une solution en cas de défaillance de Nikon sur NikonScan... mais je trouve que c'est un peu fort de payer un soft extérieur pour faire fonctionner un scan de ce prix!
Pour terminer sur la lenteur. Leopard semble plus lent sur certaines applications. Je travaille avec photoshop CS2 (je n'ai pas voulu acheter la mise à jour) et j'ai déjà trouvé un ralentissement entre mon G4biPro + Panther et mon MacBook Pro IntelCore 2 Duo + Tiger... alors sous Leopard... j'ose pas.