Publicité

ou acheter un D4 sur un site sérieux?
« le: 06 Fév, 2013, 18:04:01 pm »
Bonjour à tous,

J'ai décidé de me faire plaisirs avec un D4 et donc d'après mes premières recherches, il y a peu de revendeurs agrées pour le D4 et surtout que les prix varient allègrement d'au moins 500€ suivant les endroits...

Je suis de la région dijonnaise.

Mes questions sont simples, quels sont les sites marchands sérieux que je n'ai pas cité dans la liste ci-dessous et qui pourraient être compétitif?

Dans ma liste, il y a des revendeurs que je ne connais pas et dont je n'arrive pas à avoir de retours d'avis sur la toile... je pense particulièrement à: videoplusfrance et photocineshop...

Voici les prix que j'ai pu constaté à ce jour (désolé si je cite les sites marchands... )

Pour le D4:

videoplusfrance.com : 5249 € (connais pas...)
Kelvin pro: 5450.18 € (je suis déja client régulier chez eux)
photocineshop: 5364,06 € (connais pas...)
Phox Dijon : ................  je les vois bientôt.

D'après leurs pages de présentations, ils sont tous fixé en france avec boutique et compagnie... donc par déduction je dirais sérieux mais....  y en a t-il d'autres?
Je ne suis pas à 100€ près sous conditions de sav sérieux, je ne veux pas d'import à la noix...ou de vendeurs exotique de chez la bay...
Nikon D4,samyang 14 f2,8

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Fév, 2013, 18:12:53 pm »
En France, le D4 est vendu en "distribution sélective", par environ 80 distributeurs . La liste se trouve sur le site Nikon.fr.

On peut penser qu'il s'agit de revendeurs sérieux, même si leur sélection par Nikon France n'est pas un brevet absolu.

« Réponse #2 le: 06 Fév, 2013, 18:43:53 pm »
il y a des shop en Belgique qui ont l'air sérieux, je pense qu'un achat en Europe ne gêne en rien le SAV, je me trompe ? :hue:

On peut y trouver le D4 juste sous la barre des 5K€

« Réponse #3 le: 06 Fév, 2013, 20:09:37 pm »
Si je pouvais éviter de grimper en belgique...  :-[
d'ou l'intérêt des sites web serieux...
Nikon D4,samyang 14 f2,8

« Réponse #4 le: 06 Fév, 2013, 22:13:37 pm »
Si je pouvais éviter de grimper en belgique...  :-[
d'ou l'intérêt des sites web serieux...

Tu peux très bien acheter en Belgique sans quitter ton ordinateur, à partir du moment où tu veux acheter sur le web !

« Réponse #5 le: 07 Fév, 2013, 09:04:17 am »
il y a quelques sites très sérieux en Belgique. Dans presque tous les cas, il s'agit d'un point de vente qui possède aussi un service vente internet. ( Double You Bruxelles, PCH Bruxelles...).
Mais il y a parfois une surprise...  J'ai acheté mon boitier fin août 2012 au prix de 4922€ TVA comprise chez PCH à Bruxelles et ce prix, était le prix comptoir car sur son site, PCH l'annonçait à 5225€. Bizarre ? Oui et non... Nikon ne veut pas que ses revendeurs descendent en-dessous d'un certain prix et menace le vendeur de représaille.Parfois, un petit tour en Belgique peut-être intéressant... Il y a quelques mois, j'avais signalé cela sur un autre forum. Un forumeur français a téléphoné chez PCH. Le magasin lui a confirmé le prix. Un billet de TGV, un petit tout à Bruxelles, une moules-frites, visite de la grand place et le D4 pour retourner...     ;)

Didier

« Réponse #6 le: 07 Fév, 2013, 09:43:03 am »
La semaine dernière je suis allé à la Boutique Nikon Porte de Champerret et il y avait un D4 d'occasion absolument neuf ! 125 déclenchement !!!! prix 4500/4700 €, je ne sais plus trop (peut-être moins). Le mec qui l'a acheté dans ce magasin a trouvé que le boitier était trop lourd pour lui... :)

Je ne sais pas si ça peut t’intéresser, mais bon tu ne risques rien je pense : http://www.lbpn.fr/Scripts/req_occas2.php?fam=100&lang=0

Bon achat !!!

« Réponse #7 le: 07 Fév, 2013, 13:22:46 pm »
Bonjour,

Vidéoplusfrance est une société sérieuse située à Saint Ouen, je n'ai jamais eu de problèmes à la boutique.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #8 le: 07 Fév, 2013, 18:04:07 pm »
une vendeur nikon pro au telephone me l'a proposé a 5450€ avec une deuxième batterie EN-EL18 et CNX2. Niveau service, c'est un boitier de remplacement en cas de panne et idem sur l'essentiel de la gamme optique pro... (24-70; 70-200; 300; 85 1,4; 200-400 etc...)

C'est un poil plus cher (quoi que...) mais avec un vrai service compris dedans...ce qui n'est pas négligeable

Nikon D4,samyang 14 f2,8

« Réponse #9 le: 07 Fév, 2013, 18:42:14 pm »
Salut,

Pour ma part, l'arrivée d'un bijou pareil se prépare, comme un bébé  =D et on ne le reçoit par par la Poste, on va le chercher dans un magasin  ;C

Quand tu as un souci, ton vendeur à un prénom et un nom et non un www.xyz.com  =D

Cela compte plus que tout, surtout pour un tel investissement, car comme les D800E, en principe seul quelques revendeurs les ont, alors méfiance des autres  =| sans pour autant dire qu'ils ne sont pas fiables, sans les connaîtres.
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #10 le: 07 Fév, 2013, 19:00:38 pm »
Salut,

Pour ma part, l'arrivée d'un bijou pareil se prépare, comme un bébé  =D et on ne le reçoit par par la Poste, on va le chercher dans un magasin  ;C

Quand tu as un souci, ton vendeur à un prénom et un nom et non un www.xyz.com  =D

Cela compte plus que tout, surtout pour un tel investissement, car comme les D800E, en principe seul quelques revendeurs les ont, alors méfiance des autres  =| sans pour autant dire qu'ils ne sont pas fiables, sans les connaîtres.

Tout à fait!!
Nikon D4,samyang 14 f2,8

*

Corto01

• Invité
« Réponse #11 le: 08 Fév, 2013, 10:03:03 am »
Ah la bataille des anciens et des modernes est toujours d'actualite  ;)

J ai trouve de belles occasions a Londres chez www.graysofwestminster.co.uk/

A livre a chutée (1£ = 1.174€) mais il y a les frais d expedition a prendre en compre, alors faut faire c'est petit calcul.

« Réponse #12 le: 08 Fév, 2013, 19:28:35 pm »
Ah la bataille des anciens et des modernes est toujours d'actualite  ;)

Salut,

Pas du tout, on me considère, à plus de 50 ans, comme un geek  =D

Je parle ici d'un D4 pas d'un D3100. Ta Mercedes à 150'000 Francs, tu la commande par Internet  :hue: heu..... je pense que non......... Par contre une Twingo oui  ;D

Si tu vois la différence, tu m'as compris  8)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #13 le: 09 Fév, 2013, 01:57:26 am »
c'est vrai que commander un D4 par internet, ça peut paraître bizard...
mais même si je regarde beaucoup les sites des boutiques en lignes, celles qui le propose ont toutes une vraie boutique, et ne sont pas pour ce que j'ai pu constater, de vulgaire hangars avec des boites partout.
Le prix indiqué sur les sites est toujours négociale, j'ai déjà appelé 2 deux boutiques et à chaque il ny a jamais eu de problèmes pour soit faire descendre ou bien rajouter des accesoires en plus, comme une deuxèmes batterie, etc...

Même si je confirmerais le devis par internet, je me serais déjà assurer du serieux du magasins en question...
j'aurais préféré y aller de visu, mais traverser la moitié de la France à chaque fois...  =|

Nikon D4,samyang 14 f2,8

Publicité