Publicité

*

Dendum

• Invité
ATTENTION MISE EN GARDE
« le: 05 Fév, 2013, 23:46:23 pm »
attention si vous recevez ce message :

bonjour
 merci je confirme mon achat.
 je suis un expatrié vivant a Abidjan (cote d'ivoire).
 je compte prendre les frais d'envoi a ma charge.pour l'envoi j'opte
 pour chronopost(plus fiable).
 veuillez vous renseignez a chronopost pour les frais d'envoi et
 transmettez moi le montant total de la transaction(app+fdp chronopost)
 ainsi que le mode de paiement souhaité(virement bancaire,chèque
 certifié ou mandat postal).a quel numéro puis je vous joindre ou
 appeler moi.
 je reste donc en attente.
 bien a vous
  --------------------
 2 RUE DES CADRES-COCODY
 01 BP 125 ABIDJAN 01-RCI
 TE 0022506377217

Méfiez vous et allez voir : http://argus-photo.fr/forum/2969/toure77d-gmail-com-une-arnaque.html?from=1&discussionID=915&messageID=3138&rubriqueID=41&pageprec=
Ca date de 2011 mais c'est très instructif.

Publicité

ATTENTION MISE EN GARDE
« Réponse #1 le: 06 Fév, 2013, 01:41:02 am »
En général on est tous au courant de ce genre d'arnaque. Elles fleurissent sur leboncoin depuis quelques années, et sur les forums parfois.

J'en ai fait l'expérience sur leboncoin : je vends un objectif , je reçois un SMS d'un numéro qui a l'air d'être un numéro surtaxé ( genre 3654 ) qui me demande d'écrire à une adresse mail ( en général gmail, avec un nom francophone comme  " marie.dupont@gmail.com " ) pour finaliser la vente.

Ensuite s'en vient un gros baratin qui demande d'envoyer l'objectif en Afrique car le type est en déplacement, et il promet de payer en mandat cash ou contre remboursement. Ce genre de truc.

Perso je m'amuse à leur dire oui tout le temps, et à demander l'argent. Parfois je leur dis que j'ai envoyé l'objectif.

*

mickamika

• Invité
ATTENTION MISE EN GARDE
« Réponse #2 le: 06 Fév, 2013, 03:26:23 am »
Oui idem.

Moi aussi je les mène en bourrique puis je leur demande de m'appeler, et je donne le numéro du commissariat à côté de chez moi.... >:D

ATTENTION MISE EN GARDE
« Réponse #3 le: 06 Fév, 2013, 08:45:28 am »
Bien joué pour le commissariat   ;)
J'ai bien envie de monter un 06 surtaxé histoire de les calmer, à but non lucratif bien sur  ;/

ATTENTION MISE EN GARDE
« Réponse #4 le: 06 Fév, 2013, 09:10:36 am »
Des trucs comme ça, il y en a tous les jours...
Flodine

[A SUPPRIMER]
« Réponse #5 le: 06 Fév, 2013, 09:31:37 am »
.
« Modifié: 23 Fév, 2013, 14:32:13 pm par kibland »

ATTENTION MISE EN GARDE
« Réponse #6 le: 06 Fév, 2013, 09:49:07 am »
mais là cela se passe sur le forum...  :hue:

*

berou75003

• Invité
[AUTRE TENTATIVE FRAUDULEUSE]
« Réponse #7 le: 06 Fév, 2013, 09:54:47 am »
Voici le message que j'ai reçu en réponse à mon annonce.
L'indicatif 225 est celui de la Côte d'Ivoire

Bonsoir

je suis ravi qu'il soit disponible  car j'aimerais le  réserver  mais je tiens aussi à vous informez que je réside a saumedjan  dans le (47) mais actuellement en déplacement en  RCI pour des raisons professionnelles, j'ai contacté notre gestionnaire et en ce qui concerne le mode paiement et il me conseil de vous faire un transfert mandat cash qui est  fiable, sécurisé et rapide , si cela vous convient j'aurais besoin d'avoir votre

Nom et Prénom, Adresse d'habitation, Différents contacts téléphoniques, Votre prix définitif

afin que je puisse faire le nécessaire dans un délai maximum de 48 heures.

Veuillez bien retirer l'annonce car je vous donne confirmation d'achat de votre bien et en ce qui concerne la récupération elle sera entre le 20 et 25 FÉVRIER 2013 par notre propres moyens a votre domicile 

Veuillez recevoir avec toute sympathie nos salutations les plus sincères,

Cordialement:

Mr Lehue Alain

00225 41 44 65 80

[A SUPPRIMER]
« Réponse #8 le: 06 Fév, 2013, 10:41:18 am »
.
« Modifié: 23 Fév, 2013, 14:32:21 pm par kibland »

[AUTRE TENTATIVE FRAUDULEUSE]
« Réponse #9 le: 06 Fév, 2013, 11:23:43 am »
Si vous voulez faire la liste de toutes les mails frauduleux provenant de cote d'ivoire, je pense que les serveurs de Nikon passion ne suffiront pas ;)

l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

ATTENTION MISE EN GARDE
« Réponse #10 le: 06 Fév, 2013, 16:13:28 pm »
Oui idem.

Moi aussi je les mène en bourrique puis je leur demande de m'appeler, et je donne le numéro du commissariat à côté de chez moi.... >:D

Pas mal ! j'aurais dû y penser !

Bien joué pour le commissariat   ;)
J'ai bien envie de monter un 06 surtaxé histoire de les calmer, à but non lucratif bien sur  ;/

N'hésite pas à partager la technique pour le numéro surtaxé, je tenterais bien le coup. Dans un but TOTALEMENT lucratif.
On se fera un buffet à la prochaine rencontre nikonpassion avec leur argent !

ATTENTION MISE EN GARDE
« Réponse #11 le: 06 Fév, 2013, 17:59:39 pm »
Fils fusionnés.

*

Dendum

• Invité
ATTENTION MISE EN GARDE
« Réponse #12 le: 06 Fév, 2013, 18:25:24 pm »
Il semblerait que certains se sentent sereins et intouchables face à ce genre d'arnaque.  >:D

Le but n'était pas de faire un fil sur les arnaques mais bien de signaler la réaparition d'un arnaqueur qui rode en ce moment sur le forum.  :cool:

Contrairement à ce que certains pensent; les évidences des uns ne sont pas celles des autres; il peut y avoir encore beaucoup de naiveté et d'illusions chez certaines personnes et les informations ou mises en garde ne sont jamais de trop. La naiveté et ou la confiance peuvent être le fruit de grandes qualités humaines, contrairement à la suffisance.

Loulechat : ce n'était pas ton homme de paille?  Ha bon! :D

« Modifié: 07 Fév, 2013, 19:03:21 pm par Dendum »

*

voyonsvoir

• Invité
ATTENTION MISE EN GARDE
« Réponse #13 le: 06 Fév, 2013, 21:17:00 pm »
La Côte d'Ivoire est le grand repère des escrocs en tous genres pour vous estoquer de l'argent, ou du matériel.
Western Union n'est pas du tout la solution de transfert d'argent même peu.

Cette adresse, ou un numéro de téléphone de Côte d'Ivoire sont très connus mais ils gagnent encore ! On en voit aussi de Russie ou ses satellites, et de Haiti c'est assez nouveau. On vous interpelle de Londres et puis l'adresse du Notaire ou autre chose c'est à Abidjan ! Tiens !

Echangez en France, un point c'est tout. Vérifiez l'adresse postale quand vous envoyez un petit chèque avant retour de matériel. C'est un peu plus fiable. Entre Nikon-Passionnés c'est claire, j'aime entendre la voix du correspondant par téléphone, on sympathise ou pas, dans ce dernier cas laisser tomber.

ATTENTION MISE EN GARDE
« Réponse #14 le: 07 Fév, 2013, 15:39:28 pm »
La Côte d'Ivoire est le grand repère des escrocs en tous genres pour vous estoquer de l'argent, ou du matériel.
Western Union n'est pas du tout la solution de transfert d'argent même peu.

Cette adresse, ou un numéro de téléphone de Côte d'Ivoire sont très connus mais ils gagnent encore ! On en voit aussi de Russie ou ses satellites, et de Haiti c'est assez nouveau. On vous interpelle de Londres et puis l'adresse du Notaire ou autre chose c'est à Abidjan ! Tiens !

Echangez en France, un point c'est tout. Vérifiez l'adresse postale quand vous envoyez un petit chèque avant retour de matériel. C'est un peu plus fiable. Entre Nikon-Passionnés c'est claire, j'aime entendre la voix du correspondant par téléphone, on sympathise ou pas, dans ce dernier cas laisser tomber.

Heu....attention aussi...y'a des membres de NP qui vivent a l'etranger aussi ! ;)

Publicité