Publicité

*

pascal cckb

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #30 le: 05 Fév, 2013, 19:53:04 pm »
Refais la même manœuvre : mode manuel, pas d'objectif, et règle la vitesse d'obturation  sur une durée longue, par exemple entre 10 et 30 secondes.

Maintenant, déclenche en regardant de qui se passe dans la chambre reflex. Le miroir se relève, tu l'as déjà constaté, et l'obturateur doit également s'ouvrir, pendant 10 à 30 secondes selon réglage, dévoilant le capteur.

Si tu as une image noire, il est très probable que l'obturateur ne s'ouvre pas. Le changement d'obturateur en SAV est une opération coûteuse, voisine du prix du boitier.

Si l'obturateur s'ouvre, ça peut être un problème électronique, simple ou plus sérieux. Dans ce cas, tu peux tenter le SAV, en demandant un devis préalable, payant, mais tu auras les cartes en main pour décider.

comme quoi je ne dis pas que des bétises.

Publicité

*

JauneLemonn

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #31 le: 05 Fév, 2013, 20:10:06 pm »
Question qui va paraître un peu bête, mais.. Où se situe l'obturateur, et comment voit-on s'il s'ouvre ?  :hue:

*

pascal cckb

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #32 le: 05 Fév, 2013, 20:14:05 pm »
le truc qui bouge derrière le miroir relevé

*

JauneLemonn

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #33 le: 05 Fév, 2013, 20:41:41 pm »
Oh.. C'est bien ça. Il ne bouge pas... J'en pleureurais. J'avais passer des années d'économies dans cet appareil, j'y tenais tellement. C'est si bête, pour une si petite chute..  :'(

Besoin d'aide..
« Réponse #34 le: 06 Fév, 2013, 10:19:37 am »
Pour te laisser encore un espoir :

Lorsque l'obturateur est bloqué,  le boitier affiche - généralement - l'erreur "Err" et il ne déclenche pas.

Ce n'est pas ce que tu décris.

*

JauneLemonn

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #35 le: 06 Fév, 2013, 19:01:37 pm »
L'appareil n'affiche rien. L’obturateur bouge à peine, mais ne s'ouvre pas.

Je vais essayer de l'amener chez un réparateur peut être, mais vu la complexité je ne sais pas trop à qui m'adresser.

*

Pierre-Damien

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #36 le: 06 Fév, 2013, 20:05:34 pm »
Bonsoir,

Si tu résides sur Paris ou limitrophe, il y a Photo Suffren,45 avenue  Suffren dans le 7e.
Je leur ai confié mon Nikon 85 mm 1.8 G qui avait chute de faible hauteur (- de 30 cm) et dont le diaphragme perdait ses lamelles  :'(
131 € de réparation pour un objectif de moins d'un an à 400 €, rapide sérieux et très aimable.

Merci.

*

JauneLemonn

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #37 le: 06 Fév, 2013, 20:10:55 pm »
Merci, mais j'habite en Haute-Loire... (Auvergne.) ...

Publicité