Publicité

*

JauneLemonn

• Invité
Besoin d'aide..
« le: 05 Fév, 2013, 18:35:14 pm »
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Nikon D3100 depuis un peu plus d'un an.
Aujourd'hui, j'ai malencontreusement fait tomber mon Nikon. A première vu il fonctionne parfaitement bien, rien se semble cassé ou abimé. Mais voilà, lorsque je veux prendre une photo, c'est comme si j'étais dans le noir, l'image ne s'affiche pas.
Auriez vous une idée de ce dont il pourrait s'agir ?

Publicité

Besoin d'aide..
« Réponse #1 le: 05 Fév, 2013, 19:02:17 pm »
C'est comme si j'étais dans le noir, l'image ne s'affiche pas.

Salut et bienvenue sur NP,

Tu parle de "prendre une photo", le déclencheur fonctionne mais ne s'affiche pas sur l'écran derrière l'appareil  :hue: ou il ne déclenche même pas  :hue:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

JauneLemonn

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #2 le: 05 Fév, 2013, 19:04:19 pm »
Si si, tout est normal. Le déclencheur fonctionne parfaitement. Je peux prendre des photos, mais l'image est totalement noire. Idem quand je passe en mode vidéo, je peux prendre une vidéo, mais l'image reste totalement noire..

Besoin d'aide..
« Réponse #3 le: 05 Fév, 2013, 19:06:50 pm »
Salut,

Essaye déjà de transférer tes images sur ton ordinateur et de voir si elles sont correctes, pour savoir si c'est l'écran qui a reçu un coup ou si les photos sont vraiment inexistantes sur la carte   ;C
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

pascal cckb

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #4 le: 05 Fév, 2013, 19:07:44 pm »
T’as retiré le bouchon sur l’objectif ? le miroir se relève bien ?

Besoin d'aide..
« Réponse #5 le: 05 Fév, 2013, 19:14:08 pm »
T’as retiré le bouchon sur l’objectif ? le miroir se relève bien ?

:lol: Bonne question à laquelle je n'ai pas pensé  :lol:  ;)

Besoin d'aide..
« Réponse #6 le: 05 Fév, 2013, 19:14:39 pm »
Bonsoir,
Si vous voulez mon avis au regard du prix d'achat du D3100 la réparation risque de couter aussi cher que le prix de votre boitier. J'ai l'expérience d'un D60 qui a été ouvert pour nettoyage. Heureusement il était avec une extension garantie. J'ai vue le prix de l'intervention aussi chère que la côte du boitier. Donc à moins d'avoir une assurance pour le réparer ou voir avec votre multirisque habitation comment l'accident c'est produit??? il ne vous reste plus qu'a vous tourner vers un nouveau boitier.

*

JauneLemonn

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #7 le: 05 Fév, 2013, 19:14:56 pm »
Les photos que j'ai prise avant la chute s'affichent très bien. Seules celles prisent après sont noire. Autant sur l'appareil que sur le PC. L'écran fonctionne parfaitement. En fait, tout fonctionne bien, si ce n'est que je ne peux plus prendre de photos..

Et oui, bien sur que j'ai enlever le capuchon de l'objectif. Quand au miroir, comment voit-on ça ?

*

pascal cckb

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #8 le: 05 Fév, 2013, 19:17:24 pm »
retires l'ojectif, positionnes le boitier face à toi et déclanches, mets pas tes doigts dedans!

*

JauneLemonn

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #9 le: 05 Fév, 2013, 19:20:16 pm »
Quand j'enlève l'objectif, il m'indique juste "Objectif non monté" et refuse de faire quoi que ce soit. C'est mauvais signe ?

*

pascal cckb

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #10 le: 05 Fév, 2013, 19:23:40 pm »
non, je ne connais ce boitier, mais il doit y avoir un mode manuel, si c'est le cas, il faut que tu soies en manuel.et refaire l'essais.

Besoin d'aide..
« Réponse #11 le: 05 Fév, 2013, 19:23:55 pm »
Cela dépend de ta philosophie  ;D

Si tu doit justifier un nouvel achat à ton conjoint pour avoir le nouveau modèle, c'est une bonne nouvelle  >:D

Si tu souhaite le garder, cela semble un mauvais signe  :-[

*

JauneLemonn

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #12 le: 05 Fév, 2013, 19:28:21 pm »
J'ai trouvé, merci. Le miroir se soulève parfaitement. Enfin, ça me parait normal.

*

pascal cckb

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #13 le: 05 Fév, 2013, 19:29:13 pm »
c'est il créé une image sur l'écran ?

*

JauneLemonn

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #14 le: 05 Fév, 2013, 19:30:35 pm »
Je n'ai absolument pas les moyens de racheter un boitier malheureusement. J'espérais trouver une solution, ou faire un devis pour le faire réparer. Il n'a fait qu'une chute d'a peine 30cm, je pensais ça un petit plus résistant tout de même..

Publicité