Publicité

D200 et D2x Chasing Ice
« le: 05 Fév, 2013, 02:56:13 am »
Bonjour,

J'ai été voir ce documentaire "Chasing Ice" ce week end (je suis au Canada), un photographe a fait une étude pour montrer l'évolution de la fonte des glaciers. Il utilise entre 20 et 30 D200 (ça date de 2005), les D200 restent plusieurs années des boites dans le grand nord et prennent des photos toutes jours. Ils viennent relever les photos tous les six mois et font des lapse time. J'ai été étonné des résultats et du faites que les D200 restent aussi longtemps à des températures aussi extrêmes sans soucis.

Sinon pour les photos standards c'est des monoblocs donc D2 D3 (x, s, h...), dans la neige, les tempêtes, l'eau...

Au final les images sont superbes, et le sujet grave, donc à voir si vous le pouvez !

http://www.youtube.com/watch?v=eIZTMVNBjc4

Publicité

D200 et D2x Chasing Ice
« Réponse #1 le: 05 Fév, 2013, 09:45:36 am »
Dommage que l'on ne voit pas l'évolution du glacier, mais sinon magnifique, cela donne envie même si il faut être maso pour aller là-bas.
Chapeau pour le travail.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Publicité