Bonjour,
Je conseille des ampoules à lumière froide (36W mini), dites aussi à économie d'énergie, deux devraient suffire (ou quatre en deux groupes) avec deux boîtes à lumière ou deux réflecteurs selon disponibilité, bien sur le tout sur deux pieds.
Vous pourrez mieux contrôler votre éclairage et les reflets si vous n'avez pas l'habitude du flash.
L'appareil n'enregistre que ce qu'il voit et donc ce que l'oeil voit.
Choisir l'angle de visée, appareil sur pied bien préparer le cadre, et avant de déclencher vérifier les éventuels reflets.
Faire un test pour vérifier la balance des blancs.
Sans connaître l'environnement, espace disponible, disposition de la machine, lumière ambiante, partant d'une seule information, la dimension de la machine, je pense qu'une optique de 105 (en FF) fermée à 5,6 (peut-être f8) devrait donner une pdf suffisante pour avoir l'Enigma nette (en gros plan) et l'arrière plan flou, un tissu gris tendu en arrière-plan servirait dans le cas ou celui-ci présenterait trop de détails, mais en laissant un peu de distance entre lui et la machine.
Prévoir un filtre polarisant pour neutraliser d'indésirables reflets, en gardant présent à l'esprit que le mieux serait de prendre le temps d'essayer plusieurs combinaisons d'emplacements d'éclairage, déplacements horizontaux, en hauteur, plus ou moins proche de la machine (plus la lumière est proche, moins les ombres sont marquées).
Surtout ne pas s'angoisser, et ne pas hésiter à "shooter" avec plusieurs configurations de lumière, et aussi différents angles de vues. Faire également des gros plans de détails de la machine; On n'a pas tous les jours ce genre d'occasion.
Par curiosité, de quel modèle d'Enigma s'agit-il?
Cordialement