A partir de 100€, tu trouves chez Canon Epson ou HP des imprimantes A4 spécialisées photo multicartouches.
La différence avec des modèles un peu plus onéreux se fait par la présence ou non d'une connexion ethernet, wifi, pictbridge etc. l'impression recto-verso, l'impression sur CD... Utile ou non, à toi de voir.
Pour la photo, il vaut mieux s'attarder sur d'autres critères, pas toujours précisés dans les fiches techniques :
- accepte les papiers épais (300g/m² ou plus), une caractéristique des papiers photo haut de gamme, sachant que les imprimantes jet d'encre d'entrée de gamme passent difficilement au delà de 200 à 240g/m².
- possibilité dans le driver d'impression de supprimer la gestion des couleurs par l'imprimante, elle sera assurée directement par ton logiciel de retouche photo pour des couleurs plus fidèles ;
- modèle d'imprimante répandu, pour lequel tu trouveras facilement les profils ICC si tu veux imprimer sur du papier Ilford, Hahnemühle, Canson... (à vérifier sur les sites des papetiers). Attention, on ne trouve généralement ces profils que pour des imprimantes A3 ou supérieur. En revanche, pour les papiers de la même marque que l'imprimante (Canon/Epson/HP...) les profils sont systématiquement livrés avec le CD d'installation, il n'y a donc pas de souci de ce côté là, mais on est limité aux papiers de la marque.