Publicité

*

Daguerre

  • Invité
Résolution maximale du moniteur
« le: 26 mai, 2007, 18:50:11 pm »
Est-il toujours mieux de travailler à la résolution maximale du moniteur, par exemple 1280 x 1024 pour un 19" 4/3, pour visionner ds photos?

Publicité

*

unregistred

  • Invité
Résolution maximale du moniteur
« Réponse #1 le: 26 mai, 2007, 18:57:24 pm »
je dirais qu'il est preferable de travailler a la resolution conseillée pas le fabricant

desolé pour cette reponse de normand mais les ecrans lcd donne le meilleur a la resolution native

et les cathodiques deviennent flou ou/et la carte graphique n'arrive plus à fournir une frequence superieur a 75 hz

@+ ;)

*

Romy_xjs

  • Invité
Résolution maximale du moniteur
« Réponse #2 le: 30 mai, 2007, 16:31:03 pm »
J'ajouterais qu'il est souhaitable de travailler à une fréquence de confort pour les yeux pour éviter tout phénomène de myxomatose et de migraines !
Ensuite tout dépend des capacités de l'écran et de la carte graphique.

*

Raphaël_RG

  • Invité
Résolution maximale du moniteur
« Réponse #3 le: 30 mai, 2007, 17:01:59 pm »
Effectivement la fréquence en Mhz ne doit pas être inférieur à 75Mhz sur un CRT mais sur un LCD je ne sais pas trop. Le miex comme dit unregistred le mieux c'est la native si la carte graphique le permet.

*

Daguerre

  • Invité
Résolution maximale du moniteur
« Réponse #4 le: 30 mai, 2007, 17:27:13 pm »
Citation de: Romy_xjs
J'ajouterais qu'il est souhaitable de travailler à une fréquence de confort pour les yeux pour éviter tout phénomène de myxomatose et de migraines !.
...myxomatose? c'est pas une maladie des lapins avec les yeux rouges?

Résolution maximale du moniteur
« Réponse #5 le: 30 mai, 2007, 17:36:22 pm »
Citation de: Raphaël_RG
Effectivement la fréquence en Mhz ne doit pas être inférieur à 75Mhz sur un CRT mais sur un LCD je ne sais pas trop. Le miex comme dit unregistred le mieux c'est la native si la carte graphique le permet.
On supposera qu'il faut lire Hz ici en lieu et place de Mhz .........

Résolution maximale du moniteur
« Réponse #6 le: 30 mai, 2007, 17:37:24 pm »
Citation de: Daguerre
Est-il toujours mieux de travailler à la résolution maximale du moniteur, par exemple 1280 x 1024 pour un 19" 4/3, pour visionner ds photos?
Oui.

*

oinkounet

  • Invité
Résolution maximale du moniteur
« Réponse #7 le: 30 mai, 2007, 18:19:29 pm »
+1 Sur les LCD c'est une obligation, toujours et uniquement la résolution native.

(Il n'y a pas de fréquence d'affichage à proprement parler sur les LCD puisqu'il n'y a pas de balayage).

*

Daguerre

  • Invité
Résolution maximale du moniteur
« Réponse #8 le: 30 mai, 2007, 19:47:49 pm »
Merci, la réponse est claire.  Sauf pour la myxomatose où j'ai quand même un doute...!!!

*

Romy_xjs

  • Invité
Résolution maximale du moniteur
« Réponse #9 le: 31 mai, 2007, 12:34:24 pm »
Citation de: Daguerre
Citation de: Romy_xjs
J'ajouterais qu'il est souhaitable de travailler à une fréquence de confort pour les yeux pour éviter tout phénomène de myxomatose et de migraines !.
...myxomatose? c'est pas une maladie des lapins avec les yeux rouges?
Voilà c'est ça au bout d'une heure tu ressort comme les lapins avec les yeux rouges ! (bon j'éxagère un peu c'est vrai)

*

Raphaël_RG

  • Invité
Résolution maximale du moniteur
« Réponse #10 le: 31 mai, 2007, 12:39:35 pm »
Citation de: Bluedeep
Citation de: Raphaël_RG
Effectivement la fréquence en Mhz ne doit pas être inférieur à 75Mhz sur un CRT mais sur un LCD je ne sais pas trop. Le miex comme dit unregistred le mieux c'est la native si la carte graphique le permet.
On supposera qu'il faut lire Hz ici en lieu et place de Mhz .........
Oui désolé

Publicité