Hello
(de mémoire...)
le BC-7 accepte trois type d'ampoules, type AG, type M et type PF
Les AG sont à culot verre, la puissance est modeste et on en trouve encore en AG3B le B veut dire Bleu et elle sont corrigée lumière du jour (5000K).
Les M ont un petit culot métalique, la puissance est un peut plus grande. Elles sont plus rare que les AG car plus cher à cause du culot.... On trouve parfois de vieux stock de M3 à verre claire, l'éclaire est donc lumière artificielle..... ce qui permet de mixer flash et lumière arficielle sans problème, le filtre bleu étant sur l'optique.
les PF ont un gros culot à baionette, elle sont très rare en france mais on en trouve au US pour les speed graphic. La puissance est élevée, le modèlle le plus courant est la PF25 ou PF25B.
Les flash magnésique type BC (1 à 7) ne sont pas compatible avec tous les boîtiers (même avec l'AS2 pour BC7/iso) et n'offre pas toutes les compatibilités entre ampoule et boîtiers car il faut régler le retard à la synchronisation pour allumer les lampes au bon moment (c'est différent pour chaque culot) d'où les trois réglages sur le nikon F (qui est parfait dans ce cas là, comme dans tous les cas

)
Toutes fois, en pose B, rien ne vous interdit de "tirer" une PF25 avec le bouton d'open flash du BC7.... idéal pour éclairer une voute romane en fin d'après midi.....
C'est obsolet, certes, mais bien plus puissant que l'option électronique où il faut un filtre jaunearte sur le flash (type 85B) et un filtre bleu sur l'objectif (type 80A).
Pour conclure, les ampoules ont un vernis protecteur pour éviter l'explosion de l'ampoule, il faut lire le mode d'emploie pour vérifier lintégrité du vernis par changement de couleur d'un point coloré. Si le point a changé de couleur, le risque d'explosion est majeur, donc garder ces ampoules pour belle maman

Ne pas tenter de faire partir une lampe en la tenant avec les doigts ni les stocker dans une poche de chemise/pentalon car il y a risques de "réactions en chaine" et d'allumage spontanné. Voir le bouquin de photo soutéraine écrit il y a une vingtaine d'année qui a un chapitre assez intéressant sur le sujet..... (édition MV)
J.Ph.